Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée-Main le blog!
25 juillet 2010

Vous allez craquer pour les personnages d'Ourson 56 !

Ourson 56 c'est Mireille, 50 ans une maman de 2 grands enfants, manipulatrice en radiologie à temps plein et passionnée depuis 20 ans de petits bricolages, de patchwork, de broderie, de peinture sur porcelaine et de peinture à l'huile.

Touche à tout, boulimique de création, Mireille est impressionnante de dynamisme !

Photo_284

Quand et comment as-tu découvert ta passion pour la création ? 
J'ai découvert ma passion en 1990 alors que j'attendais un heureux événement, ma fille, ne sachant que faire pendant mon congé maternité je me suis mise au patchwork.Ce fût une révélation immédiate, le patch réalisé a trôné quelques années sur une chaise puis a fini à la poubelle (sans regret, peux mieux faire...).
Je me suis inscrite à un cours de patch dans une association pendant 2 ans puis j'ai continué de mon côté avec 4 copines, on se voit une fois par mois pour parler chiffon, boire un thé et bricoler.
Un moment que je ne raterai pour rien au monde!!!!!!

fad966a3f8fc7a538c1edd9aa5c22fd5_1Quel est ton quotidien ?
Boulot jusqu'à 18h30,repas puis bricolage jusqu'à 23 h. Quand je suis de repos je me lève vers 10h (je suis une vraie marmotte,dommage que de temps perdu pour bricoler), je fais mon ménage course repassage. Je suis très organisée pour les taches ménagères afin d'y consacrer le moins de temps possible.

Et l'après midi c'est pour moi ,je monte dans ma pièce pour créer jusqu'à l'heure du souper et je remonte ensuite ou bien je travaille sur la table de la salle à manger.


Quel a été ton plus beau jour de créatrice ? 
Certainement quand j'ai vendu ma première toile en 2004, une peinture à l'huile sur le thème de l'Afrique.

La personne qui me l'a achetée m'a dit je voyagerai souvent dans votre toile. Je ne sais pas si elle l'a fait mais ce que je sais c'est que j'étais écarlate. La petite histoire ne dit pas que 2 jours auparavant j'avais rêvé que je vendais mon tableau c'est bizarre parfois la vie.....

 

Peux-tu partager avec nous tes sources d’inspiration ? 
J'aime beaucoup Noël, ses personnages et toute sa magie d'ailleurs mes premières expos ont été les marchés de Noël que j'ai fait d'abord avec mes copines mais elles n'ont pas accroché.

Tandis que pour moi j'ai trouvé cela super ,je me suis lançée malgré ma peur de ne pas avoir assez de temps pour fabriquer mes petits sujets et ça l'a fait qund on veut on trouve le temps.Je m'inspire de livres également ou d'objet de la vie courante que je transforme( par ex un poisson rouge en terre cuite que l'on m'a offert je l'ai réalisé en tissu pour le mettre dans une guirlande )

c44cc3a1dafb37ba0bec93b81ee3796a_1

Comment choisis-tu tes matières, les couleurs de la saison, le style ?

Je ne crée pas de collection, pour le choix des matières couleurs, j'essaie de travailler avec le stock de tissu, perles,fil que j'ai et croyez moi j'en ai !

Lorsque je vais dans les différents salons je craque bien sûr pour le tissu qu'il me manquait mais dont je ne sais pas encore ce que je vais faire.
Je ne suis pas la mode en général mais quand elle me plait j'en tiens compte, je me rends compte qu'au fil des années mes goûts changent en matères de couleurs, j'aime les couleurs plus flashy, les tissus plus doux ...

Quelle est ton actualité ? 

En ce moment je prépare une expo qui aura lieu du 23/08 au 29/08 à Rochefort en terre, nous serons 4 artistes à exposer J'ai hâte car c'est une grande première pour moi j'y exposerai ma peinture sur porcelaine et tous mes petits personnages. Puis, le dernier week end de novembre ce sera le marché de Noël de Theix.

 

8ad3c1db0f3411d9825cb088de789857_1

 

Qu’est-ce qui te stimule ?

La boutique et les expos me stimulent.Les commentaires des gens lorsqu'ils vous disent que c'est super ce que vous faîtes, l'autre jour une dame m'a acheté une guirlande pour sa petite fille qui était en Australie, ça m'a ému à l'idée que mes poissons allaient jusqu'en Australie (il m'en faut peu......)


Toujours est-il que lorsqu'une personne vous dit : "Je vous ai cherché,je pensais que vous n'étiez pas là cette année et je suis contente de vous avoir trouvé"

Vous êtes aux anges !

 

 

Quels sont tes articles coup de cœur chez Fée-Main création ?

Le porte monnaie rétro labyrinthe de chez Tamini

Le miroir de poche flowers de Les toiles d'AZ

La besace à pois jaune 1000 et une création

Les BO Noa n° 1 Les fantaisies de Léonie

Ourson_567


Tes créateurs favoris ?

_Véro les petites bobines : j'adore le mariage du lin et du tissu

_Comme un Ange : tout est beau dans sa boutique


4d12403288274bb1c1cfc6a8f9e0f857_1c9f0f895fb98ab9159f51fd0297e236d

 

Voici une sélection des créations que vous pourrez découvrir dans la boutique Ourson 56 :

Ourson_565Ourson_564Ourson_562Ourson_566Ourson_563Ourson_561


 


Publicité
Commentaires
N
Moi aussi, je découvre vos créations et je craque littéralement pour les petits lapins, ils sont trop mignons ! Nymphéa:)
P
Bravo ce que tu fais est géniale.<br /> Je garde l'adresse de ta boutique pour Noel.<br /> Bisous
L
super super<br /> <br /> ils sont trop choux
O
merci pour tous vos commentaires très sympathiques,ça me fait chaud au coeur.Et un grand merci à Amandine qui se décarcasse pour nous toutes.<br /> Amicalement MIREILLE
P
merci chère créatrice c'est super jolie et je pense que beaucoup d'entre nous rêveraient de créeer d'aussi jolies choses merci de nous faire rêver!!!!
Publicité
Publicité