Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée-Main le blog!
22 mars 2011

Les bijoux Or et Argent de Mahine


37f4960c102124ed2af6ab2fa7f3f223_1Alessandra est une graphiste freelance de 31 ans, fraîchement créatrice de bijoux sous la marque Mahine !

Passionnée par l'art sous toute ses formes, elle est diplomée d'une école d'art graphique. 


Curieuse et coquette, l’idée des bijoux lui est venue rapidement... Selon les périodes de l'année, Allessandra jongle entre son travail de graphiste, ses commandes et les futures collections de Mahine.


Alessandra, pourquoi avoir choisi "mahine" comme marque ? Ce mot a une signification particulière ? 

En fait, ma nièce, lorsqu'elle était petite, n’arrivait pas à prononcer le mot marraine’ elle disait «  mahine » . Elle à aujourd’hui neuf ans et continue de m’appeler ainsi ! Quand j’ai cherché un nom pour ma marque, celui-ci m’a paru évident. J’ai fait quelques recherches sur le net et j’ai trouvé une définition : Mahine en perse signifie : "rattaché à la lune"  ! 


ae1a83fe550530355c270367859ea866_2
Quel a été ton plus joli moment de créatrice ?
Récemment, le jour où j’ai vu une femme dans la rue qui portait un de mes bijoux : le sautoir nœud pap’ !

 

Quel a été le premier objet créé, celui qui t’as motivé pour continuer ? Mon premier objet créé est le collier nœud, c’est d’ailleurs le logo de ma marque, sont venus ensuite le collier nuage puis le collier chic

 

 Comment conçois-tu tes bijoux ? J’essaie de faire de petites collections, en septembre et mai, mais je créé aussi quelques pièces pendant l’année. Pour noël par exemple, j'avais dessiné le sautoir nœud pap’.


3ae71b78fa1f65e5a707af81770cd388_1
Je commence d’abord par dessiner le bijou puis je l’imagine monté en sautoir, collier ou autre, avec de la pâte fimo ou du papier. Ensuite, je réalise un prototype que je donne à ma fonderie qui se charge de fabriquer ces pièces en laiton recouvert d’or ou d’argent. Enfin j’assemble moi même... Au gré de mes envies !

Pour trouver l'inspiration, je regarde autour de moi, les gens dans la rue, le ciel, les étoiles, je lis beaucoup la presse féminine, je passe du temps dans des expos, bref l’inspiration est partout autour de nous ! Je m'inspire aussi de la saison de la mode actuelle mais pas trop ! Je n'aime pas suivre la mode à la lettre j’aime faire à ma façon selon l’inspiration du moment !

7c4049f0668f21344eb1c0de0b3bd6b0_1


Quel est ton matériau de prédilection ? Il change en fonction des collections : l’émail, le satin la nacre…J’essaie de faire attention en fabriquant mes pièces en France afin d'éviter les déplacements inutiles même si cela est plus cher que de faire fabriquer ses pièces en Chine par exemple.


6000_1179891971568_1056217798_564577_264436_n_1

Quelle est ton actualité ? Je travaille beaucoup en ce moment à faire connaître ma marque : « MAHINE les pti’s bijoux » , à trouver des diffuseurs sur le net mais aussi dans des boutiques.

Je travaille aussi sur d’autres pièces qui arriveront tout au long de l’année.


Trois mots qui décrivent ton activité de créatrice :

Stimulant, Passionnant, Casse-tête ! et je rajoute aussi : c’est génial !!!!

 

 

Quels sont tes articles coup de cœur chez Fée-Main création ? J’aime beaucoup les mugs de chez RoZ, j’aime aussi les petites pochettes et sacs de Gabriellecreation et la créatrice Bidulmuche !

 

Mahine

Mahine1

24b16fede9a67c9251d3e7c7161c83ac

 

Hormis la création quelles sont tes passions ? Je suis une passionnées toute court !! le cinéma la musique l’art, mes pti’s chats, mes pti's neveux, mon homme, le ciel, les étoiles, le Nutella ! Entre autres !

 

Bravo à Alessandra pour ces bijoux si originaux et chics ! Rendez-vous dans la boutique Mahine !

Mahine3

Mahine2

Mahine5

Mahine4


Publicité
Commentaires
M
Je m'appelle Mahine
B
Des bijoux très "mignons"!<br /> J'aime beaucoup la petite chauve souris qui passe très bien avec une chaîne en or.
C
Une belle marque et de très beaux bijoux. Coup de coeur tout particulier pour le collier nuage!
É
Des nuages, tout léger <br /> j'adore
E
J'adore le médaillon coeur ..tout joli tout dodu !! <br /> <br /> Et l'histoire du nom de ta marque est adorable !! <br /> <br /> Bon pour le nutella ...là je comprends pas comment tu peux aimer ....<br /> Nan ..j'rigoooole !! Je suis fan aussi !! ;D
Publicité
Publicité