Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée-Main le blog!
11 janvier 2010

LiliOum & les égyptoudous

LiliOum___les__gyptoudous

LiliOum est passionnée par l’Egypte antique, elle a même fait une thèse sur le sujet et a obtenu le diplôme de Docteur en Égyptologie, c’est dire qu’elle s’y connaît ! La créatrice possède de plus une licence en Art Plastique, elle fait de jolies illustrations jeunesse gaies et toujours pleines de fraîcheur.

Malgré ses très longues études, LiliOum connait le chômage… c’est pendant cette période qu'a germé en elle le projet des « égytoudous », une série de livres pour enfants sur les dieux égyptiens.

« Les 1ers dessins des doudous ont été fait avec mon collaborateur (et chéri !), j'ai eu l'idée de demander à une copine qui cousait des doudous d'après les dessins de sa fille, de faire un petit ANUBIS, pour voir. Le résultat m'enchantant, on a décidé de tester les dessins d'autres dieux et de là est parti le projet doudous ! »

 

Hélas, son amie couturière n’arrivant plus à suivre le rythme des commandes, LiliOum se tourne vers la recherche d’autres couturières, sans succès, elle failli même tout arrêter.

 

Encouragée par son compagnon, il la pousse à ne pas abandonner le projet, en effet, les retours sont très bons, le concept de doudous égyptiens revisités pour enfants, ludiques et colorés comprenant tout un univers et un apprentissage de l’histoire n’existe pas.

 

Seule solution pour LiliOum : se mettre à la couture !

 

« J'ai récupéré la machine de ma belle sœur (sans notice et un peu pourrie !) Et j'ai découvert tout ça toute seule, avec l'aide téléphonique de ma copine couturière à chaque énervement d'incompréhension de cette machine ! En gros, j'ai fait mon CAP couture chez moi en 1 semaine ! »

 

Heureusement, elle prend plaisir à coudre, LiliOum arrive donc très rapidement à un beau résultat et à honorer les commandes.

 

Je vous invite à visiter son site afin d'en savoir plus sur le projet et les actualités.

 

 

Pour se faire plaisir avec un égyptoudou ou un article du même univers (trousse, badge, papeterie etc.), venez découvrir sa boutique sur Fée-Main création !

LiliOum___les__gyptoudous_1LiliOum___les__gyptoudous1LiliOum___les__gyptoudous_3LiliOum___les__gyptoudous_2

Publicité
Commentaires
L
Oh merci Violette ! :)<br /> J'ai été voir tes créations, c'est carrément excellent !!
V
J'adore les Egyptoudous! En particulier Bastet!
L
Merci beaucoup pour vos commentaires :) Bienvenue en Egypte ! ;)<br /> Sabbio : oh merci ! Je connais aussi tes belles illustrations :)<br /> Encore merci Amandine :))
S
Je connaissais l'illustratrice mais pas ses doudous! Je trouve l'idée super et le rendu très beau!
A
Et bien dis donc c'est super je vais de ce pas y faire un tour.
Publicité
Publicité