Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée-Main le blog!
12 septembre 2009

Le Textilier

  Le Textilier réalise de la literie et de l'ameublement en matières premières issue de l'agriculture bio et naturelle. Il réalise aussi des teintures végétales sur tissus de coton bio et autres. La plupart des produits peuvent être réalisés sur mesure avec différents produits de fourrage ( balle de petit et grand épeautre, millet, sarrasin, laine ...).  

   Après avoir vécu plus de 2 ans et demi dans un temple bouddhiste zen de 1999 à 2001 dont François (Le Textilier) a acquis plusieurs savoirs, il a  décidé de quitter cet endroit pour revenir dans le monde sans scrupule du social afin de continuer sa pratique. C'est de là que lui est venu de fabriquer les zafus et autres objets avec des matières premières issu de l'agriculture bio et naturelle.

   Le Textilier s'est ensuite intéressé de plus en plus à la filière du textile. Après une malencontreuse aventure artisanale, il a décidé en début d'année d'adopter le statut d'auto-entrepreneur afin de reprendre une partie de son ex-entreprise pour la restructurer avec des objectifs plus précis : stage de teinture, confection de produits d'ameublement et beaucoup d'autres projets...

   Le but de cette nouvelle aventure est de recréer la filière textile de la matière première aux produits finis, en passant par les différentes étapes suivantes: filage, teinture, tissage, teinture, confections... Le Textilier fait donc le lien avec les richesses terrestres en centrant son activité sur des fibres naturelles.

Le_TextilierLe_Textilier1

Publicité
Commentaires
F
Félicitation à lui, de se relancé dans ce monde<br /> bizzz
N
super, je vois que tout le monde même les hommes s'y mettent, super<br /> bravo à lui<br /> à bientôt
E
bonjour <br /> je suis très interressée par cette recréation de la filière textile en france. Je dois dire que pour moi cela n'est encore qu'un projet (juste dans ma tête). Votre parcours m'interresse enormément. Avez vous un blog ou l'on peut vous découvrir un peu plus ....??? je lis actuellement M. Yunus(microcrédits....mais vous devez connaitre!) et ces idées me paraissent de bonnes solutions. Partenariat avec le Bangladesh ou d'autre pays en voie de developpement, tissage en france ou couture ...tant de possibilité le tout bien sure de manière équitable, bio ....comment travaillez vous et seriez vous prêt a partager votre savoir ??? <br /> a bientôt j'espère !<br /> edwige
Publicité
Publicité