Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée-Main le blog!
17 novembre 2011

Le manuel photo de la créatrice qui veut vendre - épisode 2 : la composition de la photo

La photo maison pour les nulles (2) (Agrandir +)
Comment composer sa photo

Fée-Main création vous a proposé un premier article vous expliquant les bases pour photographier vos créations.

Ces conseils sont extraits d'un petit guide préparé par Pascale Gérard-Picavet, photographe (Au temps d'une photo).

 

 

Après avoir décrypté les hiéroglyphes de votre appareil, nous allons à présent nous intéresser à la façon de composer vos photos...

 


019ab65308b822e61cbc22498d936a86_1La composition de mon image


Pour composer votre image, vous devez la penser, la visualiser et vous poser quelques questions : que dois-je mettre en avant ? Quel est le meilleur angle de mon produit ? Quelle est la cible à laquelle s'adresse ma créa ?

Il vous faut aussi penser à mettre votre produit en situation dans son contexte ou bien faire tout le contraire en créant une image insolite...

Bref, vous m'avez comprise, on ne pose pas son produit sur le coin de la table de la cuisine au milieu des miettes de pain et des couverts qui traînent encore après le déjeuner !

 

 

Exemple : Je vends une jolie bague, je la dispose de façon élégante dans une boîte à bijoux ou je la fais porter à une amie [qui a de jolies mains et une manucure IMPECCABLE !] ou encore je la mets sur la tige d'une belle fleur... (je suis en mode macro bien sûr !)

Je peux aussi opter pour un simple fond blanc ou noir, la simplicité est parfois ce qui marche le mieux...


Je dois penser au décor : ce qui entoure mon objet, l'arrière-plan et les côtés.

 

 

 

 

Autre élément essentiel à ma compo : LA LUMIÈRE... à venir dans notre prochain article sur le sujet !

 

Publicité
Commentaires
G
merci bisous
T
merci pour cette étape.... j'attends avec impatience de faire toute la lumière, sur la lumière!
Publicité
Publicité