Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée-Main le blog!
7 avril 2011

Tuto : Mon Sac Cabas en 15 Minutes !

 

Les beaux jours sont là !
Il nous faut donc impérativement un nouveau cabas printanier pour faire le marché, non ?

Fée-Main création a pensé à vous, en effet, la créatrice "Les Coutures de Ségo" vous a concocté un tuto pour réaliser votre sac Cabas en seulement 15 minutes !

  

Etape 1 

Coupez, dans le tissu épais, deux rectangles de 55 x 45 cm.

A environ 4 cm du bord, sur le côté le moins large, découpez des poignées ovales de 13 cm de large sur 5 cm.

001



Etape 2

Superposez les deux rectangles de tissus, coudre les côtés et le bas à 1 cm du bord.

Pour former le fond du sac, pliez le bas en superposant la couture du côté sur la couture du fond. 

Piquez à environs 5 cm du coin.



011

Répétez les 4 étapes précédentes dans la doublure.

 


Etape 3

Superposez le sac et la doublure endroit contre endroit en veillant à ce que les poignées correspondent parfaitement.

Piquez tout le haut du sac et le retourner sur l'endroit par la poignée.

Piquez tout le tour de chaque poignée en veillant à bien prendre les deux épaisseurs, au point droit ou au point zig-zag.

039

 

A vous maintenant !

Publicité
Commentaires
S
Merci à toutes pour vos commentaires. <br /> Ce sa c a été réalisé par 60 personnes au Bar 0 Couture de l'Aiguille en Fête et même si elles n'ont pas toutes mis moins de 20 minutes, elles s'en sont toutes bien sorties ! <br /> Bonne réalisation !
L
ça à l'air super simple !!!<br /> merci
V
je vais essayer la semaine prochaine avec le chrono et gare à la pub mensongère (j'ai les noms)
B
Je vais essayer ! MERCI pour le tuto ! (Je n'ai encore jamais réalisé de sac...).<br /> Très bonne soirée.<br /> GROS BISOUS.
L
ha c'est juste genial sa ^^
Publicité
Publicité