Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée-Main le blog!
2 mars 2011

Mauve & Capucine

4c898465f7e0becf53dd933ab2a1b6f9_1Nadine, la créatrice de Mauve & Capucine, est maman de 3 enfants de 4, 12 et 15 ans, salariée par ailleurs, elle occupe ses plus petits instants « libres » à la création de bijoux.

Son quotidien est un quotidien de maman, souvent surchargé entre les enfants, le ménage, son travail, la course à pieds (Nadine est marathonienne !) et la création.

Elle trouve ses journées parfois difficiles mais n’échangerait pour rien au monde, car elle aime s’occuper de ses enfants, elle aime créer... elle aime la vie !


Nadine, pour quoi avoir choisi le nom 'Mauve & Capucine' pour ta collection de bijoux ?

« Mauve & Capucine » a été choisi parce que le violet est la couleur préférée de ma plus grande fan (ma petite dernière, qui essaie, commente, critique chaque bijou enfant !), et parce que la capucine est une fleur qui repousse même si on l’arrache, pleine de volonté, ce que j’essaie d’être, même si par moment les ventes baissent et les remises en cause augmentent !

92fb0c6d1758261f10d052e6e2c1123c


0f73ede5d16cee6965344290706c986c_1

Comment as-tu démarré ?

J’ai démarré en faisant d’abord des bijoux pour moi, puis pour mes filles qui m’en réclamaient. Le bouche à oreille ensuite, et le « pourquoi tu ne vends pas pour de vrai ? ».

Il est vrai que le bijou fantaisie original pour enfant est toujours difficile à trouver, et j’essaie de concilier originalité, couleurs, pratique pour les petites filles coquettes.

 

 

Crées-tu des collections ? Comment les conçois-tu ?

Je crée des séries plus que des collections, suite à quelque chose qui m’inspire. Je m’explique : j’ai acheté du ruban orange à carreaux qui me plaisait, et c’est ainsi que sont nés par exemple le collier abeilles et les bracelets Matrioschka et poulette. De même, j’ai vu un reportage sur les origamis, et la collection des boucles d’oreilles cocottes est née !


e215aa18dc849e9b53c7c90f59d455d5_1Est ce que tu suis la mode pour tes bijoux ?

Je n’ai pas de choix dicté par une mode, un courant, c’est à l’inspiration du moment. Je n’aime pas trop cette mode dictée par la haute couture, je n’aime pas me couler dans un moule, j’aime choisir ce que je porte au moment où j’en ai envie, créer un bijou parce que j’ai trouvé une belle perle, une bonne idée, même si cela n’est pas forcément à la pointe de la dernière mode.

Mes inspirations sont multiples, en regardant la nature, les documentaires à la télévision, un mot de l’un ou de l’autre… un rien peut mettre mon imagination en branle !



174d645586b6c18faa17d8d3a48e7180_1

Quel matériau travailles tu principalement ?

J’ai une préférence marquée pour les perles, qui se retrouvent dans quasiment tous mes bijoux.

Ensuite, paillettes, ruban, j’agrémente avec ce que je trouve, j’aime travailler la perle de bois, la perle en pierre naturelle, mon p’tit côté écolo…

Pour les boucles d’oreilles cocottes, j’ai choisi le matériau de récupération, puisqu’il s’agit de mon journal du dimanche !

 

 

 

6cf8ae4c2312ba4a0103e20d0ace1ea3_1Peux tu nous donner trois mots qui décrivent ton activité de créatrice ?

Plaisir : je pense que c’est le plus important, sans plaisir de créer, les objets n’ont plus d’âme, et je mets toujours tout mon cœur dans mes créations, en espérant toujours satisfaire la personne qui la portera

Créativité,

et Ténacité : Hé oui ! il en faut !

 

Qu’est-ce qui te stimule ?

Les ventes me stimulent, les petits mots gentils des personnes qui ont acheté mes bijoux et qui me font part de leur contentement, ou une deuxième commande de la même personne. Mon mari me stimule, il me soutient et croit en moi depuis le début. Mes enfants me stimulent aussi lorsqu’ils trouvent que je fais de belles choses !


Merci Nadine, pour découvrir toute la collection bijoux enfant et adulte, rendez vous dans la boutique Mauve & Capucine !


240a1ab5beb30441e354ce8f5820daa1_1

027be96416a8e0804e6c6086db6770c2_1

ec2f62e241edfe09f6f625ead7943772_1

867b587b7c0da5f1af73b47803e60859_1

8387418ed9ce2d0e0188fced31bb45d4_1

Publicité
Commentaires
E
J'aime beaucoup les BO en journal du dimanche !! :)
Publicité
Publicité