Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée-Main le blog!
11 février 2011

Vanille & Prune créations

Sandrine Vidal a 38 ans, elle est créatrice de bijoux fantaisies et accessoires, autodidacte depuis 2007 sous la marque Vanille et Prune créations.  Elle aime fabriquer des bijoux et principalement les colliers qui sont sa première source de fabrication.

 

 Envie de séduire, plaisir et épanouissement sont les maîtres-mot de son activité de créatrice !

ca21e18281a7e3197603c7dbe2f93436_1


41759_850199673_564_nSa passion pour la création est présente depuis longtemps car jeune Sandrine dessinait beaucoup, son  envie première était axée vers le dessin de mode, mais la conjoncture du moment ne lui a hélas pas permis de se diriger vers cette voie. Un jour, en vacances, pendant une balade shopping entre filles, elle tombe sur une boutique d’apprêts et de perles où elle  achète quelques articles  juste pour le plaisir des yeux, c'est ainsi qu'elle monte sa première paire de boucles d’oreilles !


423bda0277208315b660744c034afa04_2En convalescence à la maison en 2007 à cause d’une opération du genou, elle a commande beaucoup de fournitures pour bijoux sur internet. Elle découvre alors plusieurs sites qui l'inspirent et lui donne envie de faire ses propres bijoux. Et puis elle se  documente, achète des bouquins sur différentes techniques pour enfin trouver sa propre manière de monter les bijoux. Ses proches la pousse alors à démarrer et à ne pas arrêter.

Depuis, la créatrice n’a plus jamais quitté ses pinces, perles et multiples fils...


Comme beaucoup de créatrices, Sandrine travaille chez elle dans son bureau aménagé en atelier, elle jongle entre son travail de maman femme au foyer et son activité favorite la création de bijoux fantaisies.

GSC_0380

Son atelier !


84117682bf96ef9c257ac60c4d8999de_1"Je n’ai pas de journée type, mais ca se joue toujours entre les horaires d’écoles, la gestion de la maison et mon activité. Tout le monde se lève, mon mari et moi nous nous partageons les entrées dans les différentes écoles.  Puis viens le moment de remettre tout en ordre dans la maison. Je vérifie ensuite ma messagerie et je prends la température de la planète internet.

Quand on est comme moi seule à la maison toute la journée, les réseaux sociaux sont une aubaine !!

Et puis je mouline entre créations et vie de tous les jours. Entre mes enfants car c’est important pour eux si je suis là et mon travail, je consacre tout de même 2 jours pleins par semaine où je me cantonne plus à mes créations, plus le week-end également quand tout le monde disparait de la maison pour les activités sportives et autres."

7f8c30bf603f34e4c0ac832403b25590_3Ses sources d’inspiration sont d’abord la beauté des matières et leur association, puis vient la mode, les tendances ou les couleurs du moment. Enfin une paire de boucles d’oreilles portée par une personnalité ou une personne croisée par hasard va lui donner une idée, des couleurs sur des vêtements tendances dans un magazine ou encore un bijou dans une vitrine de grand créateur.

Ses enfants aussi de temps à autres lui donne des idées. Notamment pour ses sacs à doudous en feutrine c’est un de ses fils qui en est le moteur de départ ! D'ailleurs pour Sandrine, lorsqu'on lui demande son plus joli moment de créatrice, elle répond : "le regard de mes enfants (même si ce sont des garçons !) sur mes créations en me disant que ce sont les plus belles."


6e35148cd8189c67fc462bb214e77f46_1Sandrine souhaite nous confier une anecdote :

"Cela m’est arrivé il y a 2 ans à peu près, un de mes colliers a eu son heure de célébrité et moi aussi par la même occasion !

Ma maman qui était accroc à une toute nouvelle chaine de TV particulièrement basée en ile de France, sur laquelle s’activaient quelques comédiens d’un ancien « feuilleton pour ados », avait parlé en direct de mes débuts dans la création. Comme l’anniversaire d’une des comédiennes, que ma mère appréciait particulièrement, approchait, elle eu l’idée de me faire fabriquer un collier spécialement pour l’occasion.

Elle l’a envoyé sur le plateau, quelques semaines plus tard, et mon collier a été porté tout spécialement par cette personne en pleine émission et a parlé en direct de mon blog pour me faire un peu de pub. J’ai eu quelques compliments et retombées mais rien de très exceptionnel ! mais ce fut un moment agréable."

La créatrice choisi ses matières de leur facilité de maniabilité et de tenue : ce sont principalement l’aluminium très facile à manier, le cuivre plus en finesse pour les colliers,  le coton pour les sautoirs et les bracelets et la feutrine pour la déco et les accessoires.


2fa6382ac32db77831e7ac6159820da3_2Touche à tout, elle aime aussi travailler un peu la pâte polymère, cela reste plus un passe temps « rigolo », mais  elle aimerai pouvoir faire ses perles elle-même avec la Fimo car cette matière offre  beaucoup de possibilités.

Inspirée par les couleurs de la saison, avec les beaux jours elle utilise ses couleurs vives comme le turquoise, le fushia, etc…. les couleurs plus douces pour le printemps et l’automne, et les couleurs foncées ou le blanc pour l’hiver.
Elle n’en fait pas une généralité, quand elle a une envie, elle peut réaliser un bijou coloré en plein hiver pour se donner bon moral !

 


Les coups de cœur de Sandrine chez Fée-Main création sont :

Les boucles d’oreilles « Poème » de chez Cristal et Fantaisie:

poeme


Le sac à main zippé de Véro les petites bobines :

sac_zippe


Les sarouels colorés de Louliwelia

sarouel


Les bijoux gourmandises de Petit plat

pettitplat

 

Les décorations de Nos Métamorphoses

deco


"et j’arrête là car il y en a tellement !"


Lorsqu'on demande à Sandrine si elle a une autre passion, elle répond de suite : "Les chats !!!! Une adoration, j’aime les caresser, les embrasser, les observer. Mes chats sont comme mes enfants, ils sont  mes autres bébés.  J’adore travailler en leur compagnie, ils sont calmes et indépendants comme moi."

d2d0cd4ce0710569cf620c2a4f598aa8_1

Le mot de la fin : "Je souhaiterai tout particulièrement remercier Pascal et Carine, les propriétaires de la boutique de CPG Retouches de Gaillon (27) qui m’ont gentiment prêtés un petit bout de leur univers pour exposer et vendre mes bijoux. Et puis Virginie qui m’a contacté il y a 3 ans pour le Téléthon de son village. Nous exposons nos créations et une partie de mes recettes est reversée à l’association. Enfin, Noémie qui a un salon d’esthétique à Oignies dans le Nord de la France,  Patricia, coiffure à la Ferté Bernard (72) et Anne et Yohann, Boutique de créateurs, Au bout du port à Arzon (56).

Merci à vous pour votre confiance et votre générosité."


Merci à Sandrine pour ce joli moment, n'oubliez pas d'aller visiter sa boutique Vanille et Prune créations !

vanille_prune_et_creation

vanille_prune_et_creation1

vanille_prune_et_creation2


Publicité
Commentaires
G
elle fait de bien beau bijoux bisous
A
super!! j'adore!
V
MERCIiiii Sandrine !!! c'est vraiment un grand honneur pour moi de faire partie de tes créatrices préférées !! Bises Véro
B
bonjour je trouve vos bijoux très beaux cordialement
P
De belle création, les couleurs sont douce. Félicitation à la créatrice :)
Publicité
Publicité