Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée-Main le blog!
25 novembre 2010

Les bijoux de Mains Malins

Nolwenn est une jeune créatrice de bijoux de 20 ans, elle crée des broches, colliers, boucles d’oreille, bracelets et sautoirs sous le nom de mains malins. A l’origine normande, elle officie depuis quelques mois à Toulouse après avoir fait un bref passage à Bruxelles.

IMG_2322

(l'atelier de Mains malins : trop bien rangé !)


DSC01785La fièvre de la création l’a reprise lorsque son chéri lui a gentiment offert des perles à l’occasion de son anniversaire. Il savait que 2 ans auparavant elle avait crée des bijoux puis abandonné cette activité par manque de temps. On peut dire qu’il ne s’est pas trompé dans le choix de son cadeau depuis Nolwenn est plus accro que jamais aux bijoux !

Le quotidien de Nolwenn un peu chaotique, elle l'avoue elle-même : "je ne suis pas quelqu’un de très organisée (euphémisme dirons certains ;)". Lorsqu'elle ne joue pas les factrices remplaçantes, elle consacre le plus clair de son temps à la création. Elle crée ses bijoux le matin pour pouvoir prendre ses photos l’après-midi et les mettre en ligne le soir (mais ça c'est très organisé non ?)


6d1d663a5fc0fb709ecd336753450cac_1

 

Nolwenn a démarré en autodidacte, bidouillant les perles avec des apprêts. Puis au fil de ses visites sur les blogs, elle a beaucoup appris sur les techniques qu’utilisaient les créatrices.

Cependant, elle n’aime pas que ses créations ressemblent à d’autres bijoux donc même si elle est forcément influencée par ce qu'elle voit dans la rue ou dans les boutiques, elle essaie de ne pas s’en inspirer, ses modèles sortent tout droit de son imagination.


a3cf6b51ac04a41f0875755cca6fdc5e_1Le premier bijou crée par la créatrice de Mains Malins et qui l'a motivée à continuer dans cette voie était une paire de boucles d’oreille constituée d’une perle enfermée dans une spirale en métal : "En voyant l’enthousiasme qu’elle suscitait lorsque je les portais, j’ai eu envie de créer à nouveau."

Sa préférence va vers les Perles en Verre : "J’aime tellement leur touché et les déclinaisons de couleurs proposées que j’ai toujours du mal à ne pas tout ramener à la maison, cependant certaines trainent pendant plusieurs semaines voire plusieurs mois sur mon bureau avant que je ne trouve comment et avec quoi les monter en bijou."


a5e2199985eaac52738618e33cb751cd_1

Nolwenn essaie actuellement de trouver un salon ou un marché de noël pour partir à la rencontre du public et pouvoir écouter les commentaires des clients. En effet, pour elle, les avis, les critiques et les compliments des gens qui voient ses créations sont un moteur dont elle ne peut se passer.

Voici les créations favorites de Nolwenn :

"La bague Safi des 'Trésors de Noah' :

275612d39c2aacdf7b64836df54b9229_1

 

Le sautoir Oiseau en cage "Pink Lady" de Melle Frisette :

678b164af814e464da11645ecc25bc28_1


Le magnet Cookie de Sardine et Chocolat (pour la gourmande que je suis) :

a0dc078ca0d99b5ebb465a9f1cad54ba_1

 

Et ses créatrices préférées :

"Lili grafitti, mlle frisette et une mention spéciale pour sophie de « les trésors de noah » qui m’a beaucoup aidé et conseillé pour me lancer."

b6d767d2f8ed5d21a44b0e5886680cb9


c5ab0bc60ac7929182aadd08703f1ec6


7ef605fc8dba5425d6965fbd4c8fbe1f


 

Pour faire le plein de cadeaux de Noël fait-main et originaux, on file dans la
boutiquette Mains Malins

(et n'oubliez pas de voter une fois par jour jusqu'au 8 Décembre ici : http://concours.mompreneurs.fr/index.php/vote/detail/74/  afin que je devienne peut-être la Mompreneur de l'année 2010, c'est important pour l'avenir de Fée-Main création et pour les 811 créateurs ! Merci de votre soutien)

2706d952855897483572487456d4498d_1

main_malin21_1main_malin2_5main_malin2_4main_malin2_7main_malin2_6


Publicité
Commentaires
K
de bien belles choses !!<br /> félicitations
C
merci pour cette découverte !!
E
J'adore !! en particulier les boucles d'oreilles vertes ...TOutes !! J'aime beaucoup cette couleur et tu sais magnifiquement la mettre en valeur !!<br /> Bravo ;)
F
J'aime beaucoup, c'est très lumineux....
M
c est tres joli bisous
Publicité
Publicité