Fée-Main le blog!

Le blog de Fée-Main, le site où vendre et acheter des réalisations FAIT-MAIN Une expérience particulièrement intéressante de e-commerce permettant à tout un chacun d’être son propre artisan-vendeur-acheteur.

10 novembre 2010

Simplicité, élégance, finition parfaite... rencontre avec BBAMIE

Anne est une créatrice de 29 ans, elle vit à Bordeaux et est  maman d’un petit bonhomme de 2 ans. Elle a créé sa marque BBAMIE en 2009, fruit d’un rêve devenu réalité.

BBAMIE c'est la folle envie de créer des accessoires simples, élégants, et bien finis, en pièce unique et/ou petites séries. Un doux mélange de couleurs, de styles, et d'époques au fil des collections guidées par le quotidien et son lot de petits détails...

fa1d8223da871d94d79d2f175e0f5f1d_1

Quand et comment as-tu découvert ta passion pour la création ?
Petite chez ma Mamie, il y avait une vieille Singer à pédale, héritage de sa maman, couturière de métier. Je la regardais faire, au début, puis j’ai commencé a confectionner des trousses, des sacs,… je m’amusais beaucoup! Puis ado, j’ai essayé la terre, le dessin, la peinture,… Mais, un jour j’ai redécouvert la couture, qui regroupe beaucoup des traits de chacune de ces disciplines: l’imagination, l’esquisse, la recherche de couleurs, de matières et de volume. Je suis autodidacte, j’apprends beaucoup à force de travail, et auprès des autres.

3ff55afdf16fea13cf00f29dddc53948_1Quel est ton quotidien ?
Je travaille chez moi, je me suis installée un petit coin atelier. Mes journées sont rythmées par les horaires de crèche et de sommeil de mon fils,  de job de mon conjoint, des  matins de marchés  pour chiner, faire des trouvailles pour mes créations. Souvent je bosse la journée quand je suis seule, je cous et je fais les photos, je fais mes envois et le soir je découpe, je file, je définis les modèles, je travaille sur internet. Les journées sont chargées, mais je fais  vraiment ce que j’aime, je ne changerais pour rien au monde.

As-tu une anecdote à nous faire partager ?
Un jour je me baladais dans un grand magasin au milieu des sacs et accessoires, voir ce qui se faisait, et comparer mon travail. Et surprise, en regardant de plus près, je me suis rendue compte que mes finitions étaient plus finies que beaucoup de ces marques, et je me suis dit, ok tu peux continuer ton projet, on croise les doigts pour que le temps et la persévérance me donne une aussi belle visibilité dans les boutiques! 

Quel a été ton plus beau jour de créatrice ?
Sans aucun doute lorsque j‘ai vendu ma première création. De voir une personne porter le fruit mon travail avec envie et bonheur. Une petite fierté, un encouragement, le début de quelque chose. 

fb8e1ea7fbbebead5af0ca4db35408d0_1

Y a t il de mauvais jours ?
Oui, malheureusement il y a des jours plus difficiles. Après 18 mois, on prend un peu de recul, on peut être amené à douter. Pas forcement  de son travail, mais surtout  de la manière de le présenter, de le rendre visible, de devoir choisir  sa ligne de conduite sans se tromper.

Peux-tu partager avec nous tes sources d’inspiration ?
Le quotidien, la rue est la 1ere source: un détail, un mélange de couleurs, une forme, un volume peuvent être à l’origine d’un modèle.
La déco d’intérieur, le design j’aime l’audace et les prises de risques de ces domaines.
Et aussi, les grands créateurs, bien entendu: Chanel, Miu Miu,

Comment as-tu démarré ?
J’ai commencé sur les textiles de maison, pour mes proches, pour moi, et puis je  me suis très vite intéressée aux accessoires,  et plus précisément à « l’enveloppe » de l’objet. Je teste, je développe, je me plante, puis j’avance. Un jour d‘aout 2009, je me suis dit que c’était « le » jour pour créer officiellement ma marque BBAMIE.


931a7d1da6b1438a8090805076e115aa_1Quel a été le premier objet créé, celui qui t’as motivé pour continuer ?
Une petite pochette, Petite Cachoterie. C’est un format spécialement crée pour toutes petites choses qui trainent au fond  de nos sacs, comme les tampons, les clés USB, les divers cartes, les pinces à épiler, les rouges à lèvres,…Je propose des nouveaux modèles à chaque saisons, encore aujourd’hui, mes clientes sont ravies! 

Crées-tu des collections ?
Oui et non. Certains modèles sont déclinés en plusieurs coloris, plusieurs matières. Parfois je décline un tissu sur une gamme entière de modèles. Mais chacun d’entre eux peut avoir un détail ou bien encore un système de fermeture différent, ce qui les rend uniques. Je ne suis pas figée, une fois qu’un modèle me plait et plait aux clientes, je le fais évoluer au fil de la saison.


Quels sont tes projets ?
Je commence à proposer mes créations rentrée/automne 2010. Je prépare une petite gamme de créations recyclées. J’aimerais aussi me lancer un défi: une collection homme, mais j’ai tout à apprendre, cela me prend plus de temps que prévu.

5edf63bec7d01e1bec2b6f6ec2a47b3a_1
Trois mots qui selon toi décrivent ton activité de créatrice :

Liberté : je vais la ou mon inspiration me guide, sans contrainte
Identité : mon univers
Échanges : J’avais cette peur bleue des travailleurs à domicile de m’enfermer chez moi, et je me rends compte au fil du temps que je fais de belles rencontres professionnelles et humaines.


Qu’est-ce qui te stimule ?
De ne dépendre de personne, je suis consciente  que c’est un privilège, j’aime être libre de me construire moi-même. De pouvoir vivre, par, pour et grâce à ma passion. Je suis comme une petite fille quand je vois mes créations en vitrine, à la vue, de toute le monde.



Quels sont tes articles coup de cœur chez Fée-Main création ?

Le collier « «Look at Me » de Mademoiselle Aurélia, pour lequel j’ai craqué.
La Tunique « Emilie » de Rose et Alligator
Le Coussin N°2 de L’ Atelier Carré
Le sac Bulles de Tamini
Buffet « Ingrid » de Creazoe
« Étiquette à motif » de Cousette entre copines

BBamie


Tes créateurs favoris ?

Mademoiselle Aurélia

75fc093c0ee742f6dddaa13fff98f104

 

Claire D'co

1ff1de774005f8da13f42943881c655f


Les Fantaisies de Léonie

d6baf65e0b240ce177cf70da146c8dc8

 

Tamini

158f3069a435b314a80bdcb024f8e422

 

RLC Création

a86c450b76fb8c371afead6410d55534

C'est par ici pour découvrir la boutiquette de BBAMIE !

bbbb__1_bb__2_bb__3_bb__4_

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  • il y a de superbes sacs, bravo, tout genre, tout style
    j'aime beaucoup
    à bientôt

    Posté par nancy créations, 10 novembre 2010 à 09:25
  • Bravo et Bienvenue ! Très beau travail : de bien jolies créations que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir. A très bientôt !

    Posté par NatyCrea, 10 novembre 2010 à 10:08
  • j'adore ses sacs! le premier est superbe!

    Posté par Lilie Cadette, 10 novembre 2010 à 12:45
  • Monsieur Honoré est trop trop beau !!
    J'adOOOre tout est ravissant !!

    Posté par edwige, 10 novembre 2010 à 20:39
  • super

    Posté par magali dit gateu, 10 novembre 2010 à 23:53
  • Super chouette ses sacs!!!
    J'adore ...
    Bravo à la créatrice.

    Posté par claralily, 14 novembre 2010 à 15:43
  • Bravo !

    Merci pour le clin d'oeil et surtout félicitations pour toutes ces superbes créations, ton style est extensible, raffiné et atypique, je te souhaite une belle continuation ! ... et moi je me souhaite de porter l'un de tes sacs !

    Posté par Aurélia, 17 novembre 2010 à 00:44

Poster un commentaire