Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée-Main le blog!
4 novembre 2010

Enfance retrouvée avec Hannah et ses soeurs

La créatrice d'Hannah et ses soeurs c'est Déborah Schouhmann-Antonio, cadre dans une grande entreprise, mamentrepreuneuse de 37 ans, maman d’une petite fille de presque 1 an.

Elle détourne avec talent la technique du Scrapbooking pour en faire de fabuleux tableaux !

0b74eb6cc0e4ef10576ffcf4cd32a05f_3


Quand et comment as-tu découvert ta passion pour la création ?
Adolescente, je me destinais à une carrière artistique, mais les aléas de la vie m'ont poussé à choisir une voie plus “raisonnable”.  Alors bien sûr il y a toujours eu des moments créatifs dans ma vie, mais de manières moins fréquentes et surtout sans but aucun. J’ai toujours dessiné, peint ou sculpté.


15d000a7bcd6e773b955d9dfbd2ac556_3Quel est ton quotidien ?
Et bien je travaille en parallèle de mon activité. Je suis cadre dans une grande entreprise. Alors HANNAH ET SES SŒURS c’est après le boulot le soir et le week-end.
C’est surtout le week-end que je fais mes tableaux, à la maison dans le salon pour être au cœur de l’activité familiale. Et le soir c’est plus  réservé pour les remises à jour de mon blog, de ma boutiques, me faire connaître….

Quel est ton plus beau moment de créatrice ?
Quand les proches te demandent d’en faire pour eux…. Là on sent réellement que cela plait c’est très valorisant

Comment as-tu démarré ?
Lors de ma grossesse, j'ai cherché à créer un véritable univers dans la chambre de ma fille..mais compliqué de trouver exactement ce que j'avais en tête..alors j'ai eu l'idée de le faire par moi-même. J'ai donc créer quelques objets de décoration ( guirlandes en feutrine, lampes…).
Afin de compléter la décoration de sa chambre j'ai également cherché des tableaux mais sans succès. Alors j'ai également décidé de les créer, en partant du principe scrapbooking.

bf56d3ff4ea20391eeb73af2dc7e0d07_1Quel a été le premier objet créé, celui qui t’as motivé pour continuer ?

Un tableau pour ma fille sur le thème des fleurs, j’ai été épaté d’arriver à faire cela moi-même. Et puis ces tableaux ont eu beaucoup de succès auprès de mon entourage qui m'a demandé d'en faire pour eux…la suite c’est Hannah et ses soeurs.

Crées-tu des collections ? Comment les conçois-tu ?
Oui cela m’arrive quand je suis fan d’un papier ou d’un sticker je le décline en plusieurs formats. De plus je trouve que dans une chambre d’enfant c’est sympa d’avoir plusieurs tableaux du même thème mais en format différents.
C’est toujours au coup de cœur, un papier qui me plait, un sticker sympa…et ensuite je construis autour de cela. Je fais les choses plutôt au feeling en fait.

Quel est ton matériau de prédilection ?
Le papier sans nul doute…il en existe de tellement différents…on peut déjà créer beaucoup de chose à partir du papier…
Je récupère des papiers de soie, des étiquettes de vêtements sympa, en faite j’intègre parfois dans les tableaux des papiers ou petits objets que j’ai trouvé…

4157f23167c3094e65f8465be8f65f1e_1


Quelle est ton actualité ?
Je fais un nouveau tableau par semaine en moyenne donc encore des nouveautés à venir, peut-être une expo vente en novembre, et j’espère débuter des CE en 2011….


53abec67fb016be5f431dda0e1fe7473_3

Trois mots qui décrivent ton activité de créatrice, par tes proches et par toi-même...
-    C’est mon moment de détente,
-    C’est du plaisir
-    C’est un challenge

Qu’est-ce qui te stimule ?
Ma fille…c’est grâce à elle que j’ai commencé alors j’ai toujours envie de faire des choses pour elle.


Qui sont tes créateurs favoris chez Fée-Main création ?
J’adore les turbulettes de chez LiliPapillon, c’est très novateur, frais… vraiment cela change de ce que l’on voit habituellement.

hanna_et_ses_soeurs


J’aime aussi les mobiles de chez Le Bo Bun de Lili je les imaginent bien chez moi, encore une fois ce sont des créations que l’on voit pas chez tout le monde…

39059724f73a9969845dfe4146c5660e

Hormis la création quelles sont tes passions ?
La restauration de vieux meubles, j’adore les vieux objets de brocante, donc les brocantes, ma fille et mon mari !!!!!!

Pour retourner en enfance et découvrir des tableaux emplis de détail et de saveurs, c'est dans la boutiquette Hannah et ses soeurs !

hanna_et_ses_soeurs3hanna_et_ses_soeurs1hanna_et_ses_soeurs5hanna_et_ses_soeurs2hanna_et_ses_soeurs6hanna_et_ses_soeurs4


Publicité
Commentaires
B
De biens jolis tableaux Merci de partager Brigitte
B
Bravo!<br /> <br /> <br /> <br /> http://bubble.eklablog.com/
A
Quel joli univers!Bravo!
L
Bonsoir! Je trouve que t'es créations sont vraiment sublimes, j'ai observé un peu ton article sur "tes journées quotidiennes", et je trouve que ce métier est trop enrichissant. Ca doit être vraiment pas mal, de créer tous les jours de nouvelles choses.. et surtout de voir que cela plaît! En espérant que tu passes faire un tour sur mon blog, je te souhaite un bon courage et une bonne continuation! Bises!!
D
Bonjour<br /> je suis déborah la créatrice d'HANNAH ET SES SOEURS, merci de vos messages ils me touchent beaucoup.<br /> Je vous invite à découvrir mon blog hannahetsessoeurs.unblog.fr, où vous découvrirez tous mes tableaux.<br /> Vous pouvez aussi me retrouver sur ma page facebook et devenir fans : hannah et ses soeurs décoration<br /> a bientôt
Publicité
Publicité