Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée-Main le blog!
28 octobre 2010

Accessoires décalés et jolies poupées c'est Angelrod !

Angélina est touche-à-tout, bidouilleuse, poisson ascendant capricorne, née en 1972 dans l’ouest de la France, lilloise d’adoption, enseignante dans le primaire, maman de deux ados et la créatrice de 'AngelRod'.

En effet, Angélina confectionne artisanalement des jouets et des accessoires en tissu particulièrement originaux !

08d98638c6fcd194a4b1e6992063e944

5e740f261196151a0b02c7b2fccf6ae6_1Comment as-tu démarré ?
J’aime coudre depuis toute petite. Plutôt que de jouer à la poupée, je leur faisais des habits (horribles !). J’ai ensuite appris à coudre avec ma mère et ma tante couturière, le tricot avec ma grand-mère… et depuis j’ai toujours continué plus ou moins.
Je faisais des poupées pour mes amis en utilisant des tissus qui rappelaient leur style : Sam avec son tablier de cuisinier, Cécile avec son pull marin, ma grand-mère avec un pull irlandais… Après les idées se sont enchaînées (ou déchaînées, c’est selon) ! Le logo s’est imposé dans un carnet de dessin (l’encre avait traversé, du coup le dessin en négatif m’a plu et j’ai gardé la petite silhouette du bonhomme).

Et puis un jour je suis tombée sur un site canadien, Raplapla, ça m’a donné envie de me lancer.


Quel est ton quotidien ?
Je suis avant tout enseignante à plein temps. La couture, c’est à fond pendant les vacances, parfois le weekend et le mercredi ! Mais je fais d’abord passer l’école… Ce qui explique ma collection très modeste. Vivement les prochaines vacances pour que je m’y remette vraiment !


68cee18772f6c46a1f5cfe4cda915574_1Quel a été ton plus beau moment de créatrice ?

Difficile de choisir… J’aime les commandes personnalisées, les personnes qui ont une idée bien précise. Je dirais la commande pour la poupée de Maélia qui habite en Colombie. J’aime bien les défis créatifs : le bavoir avec un crâne mexicain pour un ami de mon petit frère.

As-tu une anecdote à nous faire partager ?

La première poupée que j’ai envoyée par la poste destinée à ma grand-mère… Au guichet de La Poste, l’hôtesse d’accueil a bien aimé la poupée, elle m’en a commandé une pour sa fille le jour-même.


Peux-tu partager avec nous tes sources d’inspiration ?
Avant tout les personnes qui m’entourent ou que je croise dans la rue. J’adore les tissus, les différentes matières… Je suis tout le temps entrain de regarder ce que portent les gens ; des fois, j’ai envie de découper directement dans leurs habits ! Et moins c’est assorti, plus c’est décalé, plus ça me plaît.

c894e871056ec777b3dca3de1fc54c46_1Comment choisis-tu tes matières, les couleurs de la saison, le style ?
Au hasard de mes flâneries sur les marchés ou dans les magasins de tissus. Le dernier en date, c’est la toile cirée en vichy vert que j’ai trouvé à Deal en Angleterre : les nappes à carreaux recouvraient les tables d’un pub, j’ai demandé au barman où il les avait achetées et c’est comme ça que j’ai découvert un chouette petit magasin de déco, et rideaux « Blind illusions ». Rien que pour le jeu de mots, il fallait que j’y aille !

Quel est ton matériau de prédilection ? Utilises tu la récupération et le bio ?
Le bio, ça va venir, j’y pense mais je cherche des fournisseurs ; la récup’ évidemment, mes premières poupées étaient exclusivement réalisés en chemises, vieilles robes ou pantalons dénichés dans les armoires… Je n’ai pas de matériau de prédilection, c’est par période en ce moment c’est la toile cirée, la semaine prochaine ça sera peut-être la rabane ou le lin ; l’idée des matériaux végétaux me plaît assez !

369fdaa2741244f57b484d8ac1828fd3_1Quelle est ton actualité ?
On me propose pas mal de projets d’expo, de salons… Mais je fais passer en priorité les demandes personnelles et mes envies ; donc je me consacre uniquement à la création et à la vente en ligne. Je viens de recevoir une commande pour une petite poupée afro. Voilà, c’est ça mon projet, après on verra ! Je veux garder un équilibre entre mon travail d’enseignante et la création pour m’évader dès que je le peux. Il faudrait inventer un terme plus petit que micro-entreprise pour mon activité. C’est de la super mini production. Ma plus grande petite série doit avoir 2 articles qui se ressemblent !

Je veux rester petite !

Trois mots qui décrivent ton activité de créatrice.
(J’ai le droit à des mots étrangers ?)
Raggedies – Zarzuelos - Bidules

fd537f53e8f93d331a3cf6a0f5f1e748_1


Quels sont tes articles coup de cœur chez Fée-Main création ?
“Petitplat food art” de Stephanie Kilgast : incroyablement bluffantes les boucles d’oreilles Jus d’orange frais ! Il y en a plein d’autres…

559cb990c9dffd8675f6bc2186971dc2

34b9df8d0ab73f851c2950554db628f7_2


Tes créateurs favoris ?
La p’tite Vivie, Raplapla, Aranzi Aronzo, Les bijoux d’Odette,

Mlle Ting Ting

ca9c267dad0305d1a6308d2a0cf1c39c


Hormis la création quelles sont tes passions ?
La lecture de mes auteurs préférés (Paul Auster, Nick Hornby, Roddy Doyle) et les romans anglais du XIX ; jouer de la guitare ; aller à Londres ou à Dublin ; faire du voilier avec les copains… j’arrête là !

Pour craquer sur un accessoire décalé ou une jolie poupée... Tout se passe dans la boutique d'Angelrod


angelrodangelrod3angelrod2angelrod1angelrod4angelrod5


Publicité
Commentaires
O
très sympa cette interview,tes poupées sont vraiment craquantes.Je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite.Mireille
A
Tous ces commentaires fort sympathiques me vont droit au cœur et me donne envie de continuer cette belle aventure !
L
c'est trop beau
L
sublime<br /> <br /> bravo
B
C'est incroyable le talent qu'elles ont !!!
Publicité
Publicité