Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée-Main le blog!
22 juin 2010

What we like ? Wawilak of course !

794b7ff3de411a7bb686761ca410038c_1L’Unique, la création est notre crédo chez Fée Main Création. Wawilak a tout pour nous plaire.

Partons dans le lot et Garonne et découvrons cette créatrice originale et imaginative : Vanessa a 22 ans et est créatrice des vêtements et sacs Wawilak.

Comment as-tu découvert ta passion pour la création ? « En 2007, après mes études dans le graphisme à Bordeaux, j'ai décidé de revenir dans le  pour faire des essais dans la couture. Bingo, j'ai bien fait, j'ai découvert une vraie passion. J'ai toujours aimé les vêtements fait-main, j'ai souvent eu divers looks « destroy », parce que j'en avais marre que toutes les filles portent les mêmes choses. Aujourd'hui j'aime les pièces peu communes et/ou uniques, et comme je touche à tout les «bidules» artistiques, il ne me manquait plus que la couture. Au final, je peux enfin porter des pièces uniques que je confectionne moi même. »

Un peu sauvage. Ses journées sont créatives et Vanessa travaille avec minutie. « Je travaille chez moi, dans mon salon, donc pour le moment c'est tranquille. Je n'ai pas d'horaires fixes. Si à minuit une envie subite me prend de coudre, alors je suis pas bien loin de l'atelier :) Mes seuls collègues sont mes machines et mon chat, et ce n'est pas plus mal. »

edd47ba7fa1bbff38973841c9cd0733c_1Peux-tu partager avec nous tes sources d’inspiration ? « Je ne sais jamais quoi répondre. Tout, certainement. Mais je pense que ceux sont principalement mes choix de tissus. Je les choisis sur un coup de cœur et souvent je me dis « tiens je ferais bien ceci ou cela avec celui-là, avec du biais, des nœuds... ». J'adore les couleurs qui claquent et les motifs. »

Comment as-tu démarré ? « Les 2 premiers mois, j'ai eu l'aide d'une de mes tantes couturière pour m'apprendre les bases. Durant un an, j'ai bidouillé seule, puis j'ai passé 3 mois auprès d'une costumière pour me perfectionner. J'ai commencé à confectionner pas mal de pièces à partir de  novembre dernier ».

fee63dbf9ecae028b17151670b5945ff_1Crées-tu des collections ? « De toutes petites collections, pas plus de 4 pièces alliant la même forme. »

Quel a été le premier objet créé, celui qui t’as motivé pour continuer ? « Le premier que j'ai créé : un sac réversible (j'aimais déjà les choses réversibles) un côté moumoute jaune, l'autre côté imprimé girafe.     Celui qui m'a motivé : Un sac noir/rose/vert. »

Comment choisis-tu tes matières, les couleurs de la saison, le style ? « J'aime le coton, le jersey , la fausse fourrure mais ça c'est pour l'hiver. Côté couleur, c'est souvent très coloré, je n'ai encore rien fait pour l'hiver, parce que cela ne m'inspire pas du tout. Mais il va bien falloir que je m'y attèle car les dos-nu sous la neige c'est pas terrible. »

Ce qui la stimule: Certains s’étonneront... Motivée par « Les gens qui me détestent et qui ne croit pas en moi. Eux, ils me boostent plus que tout. Mais bon, je ne travaille pas pour eux. Mes parents m'aident beaucoup pour que je puisse développer ma marque et toute ma famille me soutient énormément. Par contre, je me dévalue toute seule... »

Ses créateurs favoris ? Screamy Lou, c'est elle qui a créé mon avatar et avec qui j'ai été en collaboration pour les deux défilés (avril et mai). Méga coup de cœur, elle est super sympa en plus.

De défilés en ateliers, Vanessa est une jeune femme affirmée et volontaire !

What we like ? Wawilak of course !

.. Alors découvrez sans plus attendre la boutiquette Wawilak

Article rédigé par Annie Launay (lilimargotton)

 

b9cf16c6bc32c1f73bd7a762c6dc43e0_2e18b1ce90cd151f15a236b6a310cc7f5_2da3b06fe1b65ab19e14819bea1195afd_1866c7ee013c58f01fa153a8d32c9ed57_1c2ddc87b68fed4f62a29c1ff816f58b0_1Wawilak

Publicité
Commentaires
T
j adore, style, couleur, un vrai regal
M
que cela est magnifique bravo
P
J'aime beaucoup votre style gai et coloré.<br /> Bravo et bonne réussite.
Z
bravo !! je trouve vos créas magnifiques !! très originales et colorées !! c'est frais !!j'adoooore !! bonne continuation !!
K
j'aime beaucoup, il y a des choses que je ne pourrai porter ,question de look et d'âge ,mais beaucoup d'idées sympas ,le flashy c'est super et ne pas avoir la même chose que tout le monde : génial !!!<br /> bonne route ,continuez comme cela !!!<br /> Christiane
Publicité
Publicité