Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée-Main le blog!
31 mai 2010

Bouille de Gum ? C’est une friandise ?

ec73a08511f0f15158c830720aee7588_1Bouille de Gum c’est Gaëlle, 23 ans, un BAC STI arts appliqués et 3 années de stylisme/modélisme derrière elle. Elle réalise des accessoires de mode, des bijoux, mais également des illustrations enfantines notamment sur différents thèmes 'Angie' son joli personnage fétiche.

L'univers de  Bouille de Gum est très coloré, joyeux, enfantin,... idéal aussi bien pour les petites que les grandes !

La créatrice est passionnée par le Japon, la Vallée de la Mort (parc de 13 600 km² situé à l'est de la Sierra Nevada en Californie), le Rock, le Folk, Disney ! , les couleurs pop.
Tout simplement, Gaëlle est passionnée par la vie.

21e4ef94f2a6b23597efabaec584b504_1Guidée, elle aussi par un parent, c’est son grand-père qui lui a servi de modèle : « Toute petite déjà je « gribouillais », je créais avec tout et rien (surtout rien). J’admirais mon grand-père qui dessinait merveilleusement bien, j’ai voulu l’imiter.
Ensuite, j’ai croisé le chemin d’une créatrice de bijoux en perles, dès mes 8 ans, j’y ai passé tous mes étés, à apprendre, à manier… Par la suite j’ai travaillé pour elle l’été.
Puis j’ai réalisé mes propres modèles, avec mes envies, mes idées.

J’ai choisi de passer un BAC arts appliqués car j’aimais l’art plus que tout et je voulais me perfectionner. »  Puis Gaëlle fera trois années d’école de mode, pour la sensibilité des matières, l’accord subtil des couleurs, les phases de créations, du dessin à la réalisation.
« A la sortie de l’école de mode, j’ai beaucoup dessiné, puis je me suis lancée, j’ai créé mon auto-entreprise en septembre 2009. »

4d8556695c262ab91ff51a943fdd6058_1Son quotidien oscille entre les études des autres et ses créations : « Le matin, je travaille dans un lycée (je m’occupe des absences, je fais des entretiens avec les élèves pour mieux les aider et je fais de l’aide individualisé) ensuite je rentre et je travaille sur mes créations. je gère les commandes, fais mes factures, travaille les visuels, le montage des bijoux… »
Des journées bien remplies !

Peux-tu partager avec nous tes sources d’inspiration ?

« Ouh la la ….il y en a tellement !! La musique, la nature, la photographie, mes voyages (USA, Japon, Cambodge,…) bref c’est très varié ! Une musique peut me donner envie de dessiner, une image, une  anecdote, le beau temps !, la nature, j’aime beaucoup dessiner Angie parmi les fleurs. Je vis à la campagne donc je suis très proche de la nature. Il y a énormément d’artistes que j’aime et qui m’inspirent ! La vie, sa famille, son petit ami (
Vincent Ciolczyk Photographies), une musique, un bon film font sa force.

450e92aa762ce31e6f6f5e4402facc73_1Quel a été le premier objet créé, celui qui t’as motivé pour continuer ?
« Une parure de mariage il y a 10 ans, la cliente était ravie ! (oui, oui j’avais 13 ans….)
Enfin, avant j’avais fait beaucoup de choses mais c’était ma première « vraie commande et c’était surtout pour un événement important. »
Donner vie à ses envies, à ses idées, être son propre chef, faire du « moi », Gaëlle transforme et réalise plusieurs collections par an. « Je griffonne sur un cahier, je colle des visuels que j’aime pour m’inspirer des couleurs, de l’ambiance…  Ensuite vient la phase dite « d’approfondissement », où je dessine le visuel, je le mets en couleurs,… Puis, je prépare mes résines, je monte les bijoux, je les prends en photos et HOP ! en ligne ^^»

912e79cd13c64069d91da65d62fbb78c_1

Et pour cet été ?
Je marche beaucoup au ressenti. Bien sur je m’inspire des tendances actuelles, j’ai un thème bijou marin (que j’avais sorti en Septembre et que j’ai approfondi pour cet été), mais en règle général je fais ce que j’ai envie de porter. Cela dépend de mes humeurs, par exemple le thème bijou Princesse est venu du fait que enfant je voulais « des robes qui tournent » pour avoir l’air d’une princesse… »
Ses créations sont actuellement vendues à Genève et à Bordeaux, d’autres points de vente à venir prochainement.

Quels sont tes articles coup de cœur chez Fée-Main création ?
Le sommeil des voiles de Vincent Ciolczyk Photographies
Les tableaux de Pierre de Lune
Sautoir Chaperon rouge Adulte de Pilipiou
Ma Fée des Bêtises de Lucie Poum
Bague "Ombres" 29 mm de Myuki Chérie
Jupe salopette de Wawilak
La bague Jungle turquoise de Comme un Ange
Le sac premier de Lilimargotton
Betty 7 de lili cerise
Tableau " 100% Bio " de P'tites Toiles d'Araignées

Les coups de coeur de Bouille de Gum :

Bouille_de_gum

Découvrez sans tarder l’univers de Bouille de Gum dans sa boutique !
Original, rigolo, dynamique, enfantin, mignon,  peu commun, unique, personnel, gai, coloré, chic… bref vous serez accro.

Bouille_de_gumBouille_de_gum_1Bouille_de_gum1Bouille_de_gum_2

Article rédigé par Annie Launay (lilimargotton)

Publicité
Commentaires
F
superbes réalisations ! bravo !
C
Très bel article tout sucré a l'image de Miss Angie <br /> Merci d'avoir mis mes p'tites Toiles en coup de cœur ! Une très belle continuation.<br /> Plein de bisous roses !
M
c est vraiment tres beau
B
Merci!!<br /> cet article est trop chouette ^^<br /> ça fait plaisir!!<br /> <br /> Pierre de Lune, j'adore ce que tu fais ^^<br /> <br /> Ma Poum d'Amour: hihihi j'adore tes livres donc ^^
L
Merci à Bouille de Gum pour Ma fée des Bêtises, j'adore son univers coloré plein de gaieté et son adorable petit personnage Angie !
Publicité
Publicité