Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée-Main le blog!
28 mai 2010

L'Atelier Chocolat Pistache...des saveurs qui se marient à merveille

Il existe des saveurs qui se marient à merveille : Chocolat et Pistache, vous connaissez ? Chez Fée Main Création, nous sommes des inconditionnelles des douceurs d’Isabelle.

Sarouels, robes, bijoux, pochettes, boutons originaux, cette touche-à-tout se dévoile avec passion et gaieté !


0b32f1a9efe5edf3dd2f38b0c0052bfe_1Qui se cache derrière l’Atelier Chocolat Pistache ?
Un caméléon passionné de travail manuel en général et de couture en particulier. Je suis une adepte des couleurs, du pep's et du flashy... ce qui est en opposition parfaite avec la bulle translucide de calme et de discrétion dans laquelle je vis et j'évolue !!


Quand as-tu découvert ta passion pour la création ?
A l'âge où les petites filles veulent des poupées ou une dinette à Noël, moi je demandais de la feutrine, du fils, de la pâte à modeler, des feuilles cartonnées, de la laine...


Précoce cette petite !
Cette passionnée a pris un jour une décision majeure et depuis ne le regrette pas. Elle s’inspire de couleurs, de textures, de la rue et peut travailler de façon assidue pendant toute une journée ou bien, et c’est elle qui le dit, « rêvasser pendant des heures… »

15ef9d499850bb871944e0b52083173a_1Retour à ce fameux jour au cours duquel son destin a changé ! « Un jour de retour de vacances mon chef m' a présenté le plan de reconversion que nous attendions plus ou moins depuis des mois... il m'a demandé de réfléchir à mes attentes en matière de reclassement car peu d'entre nous resterait en comptabilité... Deux heures après et sans même consulter mes proches, je négociais à ma demande mes indemnités en vue d'un licenciement économique... plus de 4 ans ont passé et je n'ai jamais eu aucun regret. »

Quel a été le premier objet créé, celui qui t’as motivé pour continuer ? « Ce n'est pas un objet qui m'a motivé, mais des personnes chargées de former les créateurs d'entreprise qui ont cru en moi bien plus que moi-même... Au départ mon projet n'était pas du tout de m'installer en tant que créatrice... et c'est eux qui m'ont poussé vers cette voie et je ne les en remercierai jamais assez !! »

71e10dcaca7de439d56d0f02311d6b10_1Crées-tu des collections ? Dans mon travail, contrairement à dans ma vie ou j'ai besoin de mes repères... je suis très changeante, un vrai caméléon... je suis passée de la créa femme pulpeuse originale, à l'ado excentrique/teufeur/gothique, pour revenir à une femme « origiclassique » (un mélange d'originalité et de classique) actuellement je travaille essentiellement le vêtement bébé et enfant, les boutons en fimo... régulièrement je disparais pour réapparaître en toute discrétion là ou l'on ne m'attend pas et souvent sous un autre nom... dans un autre style. »

Quels sont tes choix de matières ? «Au départ, lorsque j'achète mes tissus, rubans, dentelles... je ne sais jamais ce que je vais en faire, je les achète juste parce qu'ils me plaisent... ils peuvent rester des mois dans un coin sans même que je leur accorde un regard... et un jour sans savoir pourquoi, c'est le ciseau qui fait le reste !

Je travaille l'objet détourné et la récupération, mais uniquement pour mon usage personnel... je n'ai pas encore trouvé de tissus bio qui ont su me satisfaire par leur qualité. Je travaille principalement du tissu fabriqué en France, il y en a de moins en moins, il ne faut pas hésiter à faire des centaines de kilomètres pour les dénicher.

8c74b88f3daf0f4f918d501c1f90ac2f_1Après une absence de 2 ans en boutique... absence que j'ai ardemment souhaitée, j'ai repris le chemin des magasins en ce début d'année... j'ai plein de projet dans mes tiroirs qui me tiennent à cœur d'essayer... mais je préfère les garder secret le temps que je "m'essaie" !!


Quels sont tes articles coup de cœur chez Fée-Main création ? Tout ce qui a attrait au scrapbooking (carte/carnet/cahier...) ce sont des techniques que je ne connais pas et qui m'enchantent beaucoup... j'admire aussi beaucoup les artistes peintres.

Tes créateurs favoris ?

J'aime beaucoup :
le style victorien et médiéval des Bijoux de Guylaine ;
le peps coloré des portes-monnaies CreaSomaeva, ainsi que leurs trousses en feutrine et bijoux  
les folles pinces en plumes et fleurs de Belle Isa
le design des bijoux de la Licorne Sexy & le glamour-cuir de Au Gré de mes Rêveries.


Envie d'un sarouel pour bébé, d'une surjupe ou de boutons originaux ? Rendez-vous dans la boutique de l'Atelier Chocolat Pistache !

Article rédigé par Annie Launay (lilimargotton)

Atelier_Chocolat_PistacheAtelier_Chocolat_Pistache_1Atelier_Chocolat_Pistache_3Atelier_Chocolat_Pistache_2Atelier_Chocolat_Pistache_4

Publicité
Commentaires
L
pas mal ce blog!
C
c'est génial,vous êtes une excellente créatrice.<br /> Bonne continuation.
C
Les MP c'est bien, mais je voulais remercier aussi "publiquement" Amandine pour le formidable travail qu'elle fait pour nous... il y a quelques jours mon portrait est paru sur le blog Fée-Main et depuis j'ai eu pas mal de nouveaux contacts, j'ai répondu à beaucoup de questions... et fait de jolies ventes sur le site Fée-Main Création. J'imagine bien qu'Amandine n'est pas étrangère à tout ça, donc merci et merci encore pour tout ce que tu fais pour nous toutes <3<3<3<br /> Et merci aussi à Lilimargotton pour son sympathique coup de plume !!
L
superbe article!<br /> c'est chouette de découvrir ceratins talents!
M
superbe creations bravo
Publicité
Publicité