Fée-Main le blog!

Le blog de Fée-Main, le site où vendre et acheter des réalisations FAIT-MAIN Une expérience particulièrement intéressante de e-commerce permettant à tout un chacun d’être son propre artisan-vendeur-acheteur.

23 mars 2010

Les créations de Sophie et Maeva

Dans la famille création je demande les sœurs Sophie et Maeva. Ce duo de créatrices à quatre mains nous dévoile leur histoire. Découvrez l’univers élégant et coloré de Sophie Maeva Créations de bijoux, accessoires et objets de décoration

Sophie l’aînée et Maeva la cadette créaient chacune de leur côté ou ensemble lors de journées ‘créas’. Une passion découverte lors d’une période de transition , une responsable de boutique à Saint Germain en Laye très à l’écoute, un atelier qu’on leur prête ! et voici le début de l’aventure créative de Sophie et Maeva Créations.

Quel est votre quotidien ?   

Une journée type de créations consiste à prendre souvent des photos , à la lumière du jour, des créations réalisées la veille au soir, consulter les messages, les commandes, se donner des conseils entre créatrices, regarder les nouveautés sur les sites de fournisseurs, créer un bijou pensé durant la nuit .

57b4b4a28e16316cdd028bf6e23ae100_2L’inspiration est partout "Les magazines de décoration, la presse féminine, l'inconnue dans le métro qui nous inspire une paire de boucles d'oreilles, une broche et aussi les bonne copines qui cherchent le bijou original et unique !"


Quel a été le 1er objet créé, celui qui vous a motivé pour continuer ?

Sans hésiter les boucles d'oreilles, parmi la large gamme de créations (aussi bien en bijoux, qu'en accessoires, ou décoration). Les boucles d'oreilles restent notre principal moteur. Nous en portons beaucoup et nos clientes aiment en changer aussi en fonction de leur tenue, d'où la déclinaison en plusieurs coloris, en changeant la couleur de la pierre par exemple, mais nous privilégions le caractère unique, sans garantie de refaire un jour la paire avec une nacre dénichée dans une petite mercerie d'un village par exemple.


688ffcd6367bd153033e41bcc801f33d_3A deux, comment définir son style ?

 Nous avons chacune nos matières de prédilection, Sophie aime travailler la feutrine , qui peut se décliner, en sac, trousse, porte monnaie, mais aussi bague, collier, broche ! Maeva affectionne les matières telles que le cuivre et le bronze associées aux perles pour composer des boucles d’oreilles uniques. »

Travaillez-vous  l'objet détourné ?

En collaboration avec Clémentine, j’avais imaginé des sacs à doudous avec ses fameuses serviettes en éponge récupérées dans les hôtels, l’opération pourrait être renouvelée, nous utilisons aussi des tours de cadre en bois achetés dans les vide greniers, ponçage, peinture, installation d’un grillage et confections de petites pinces pour agrémenter !

67ed94744426295f96268f4ac1881b46_3Aujourd’hui, que faites-vous ?

Cette période est propice aux développements sur le net en attendant la reprise des ventes privées, salons ou autres prévus au printemps. L’idéal, c’est aussi de développer le dépôt-vente. Nous avons déjà un salon de coiffure parisien - Le cheveu dans la soupe, 32 bld picpus dans le 12e qui expose nos portants de boucles d’oreilles et nos accessoires de cheveux (barrettes, pinces, chouchou). »

Qu’est-ce qui vous stimule ? Le regard porté sur nos créations et les compliments ! La fidélité des clientes depuis plusieurs années, qui achètent leurs bijoux uniquement chez nous !


Quels sont vos articles coup de cœur chez Fée-Main création ? En ce moment les écharpes et cache col de ThéaLouise, les petites boucles d'oreilles de Crétavie.


Vos créateurs favoris ?  La tête dans les nuages, pour l’originalité du nom et des créations, les plumes de Belle Isa, la papeterie créative de Tiboudpapier et encore beaucoup à découvrir »

La boutique des créations de Sophie et Maeva est ICI

Article rédigé par Annie Launay (Lilimargotton)

Les_cr_ations_de_Sophie_et_Maeva_1

Les_cr_ations_de_Sophie_et_Maeva4_1Les_cr_ations_de_Sophie_et_Maeva3_1Les_cr_ations_de_Sophie_et_Maeva2_1Les_cr_ations_de_Sophie_et_Maeva5_1Les_cr_ations_de_Sophie_et_Maeva1_1

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  • Mille bravos à Sophie et Maeva qui en plus d'être adorables sont des créatrices très talentueuses !

    Posté par Lucie Poum, 24 mars 2010 à 12:42
  • Quel joli travail, c'est très beau.

    Posté par marie-neige, 24 mars 2010 à 13:27
  • bravo c'est beau!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Posté par cristal9, 24 mars 2010 à 18:54
  • il y a de très belles créations, j'aime beaucoup^
    bisous

    Posté par nancy créations, 24 mars 2010 à 21:04
  • Je suis fan de votre blog..
    Je n'ai pas trop le temps ce jour..mais je sens que je vais y passer des heures..cela donne envie d'acheter...
    Je commence par quoi les boucles d'oreilles...
    Encore bravo aux créateurs en herbe
    Bisous from Nancy

    Posté par Bergamotte54, 25 mars 2010 à 13:06
  • Vous faites des choses magnifiques ! Bravo bravo

    Posté par petitenath, 25 mars 2010 à 23:35
  • vraiment tous est tres baeu

    Posté par magali, 26 mars 2010 à 08:01

Poster un commentaire