Fée-Main le blog!

Le blog de Fée-Main, le site où vendre et acheter des réalisations FAIT-MAIN Une expérience particulièrement intéressante de e-commerce permettant à tout un chacun d’être son propre artisan-vendeur-acheteur.

22 mars 2010

Naminoe

Cette jeune illustratrice et créatrice de 22 ans vit en région parisienne. Cette adepte de jeux vidéo aime l’art, la mode et la lecture. « Je trouve l'inspiration un peu partout, musique, cinéma, littérature (j'adore lire), dans la rue, et bien évidement à travers mes sentiments. La nature joue aussi un rôle important, jusqu'à mon arrivée sur Paris il y a maintenant 5 ans, j'ai toujours vécu à la campagne, à proximité de la forêt, parfois même dans la forêt. Les animaux et la nature ont bercé mon enfance et ont donc une grande répercussion sur ce que je peux dessiner et sur mon univers. »

 

311abb492a69fe7da41be858fdd2aae8_2Naminoe revient à la création et l’illustration personnelle après trois ans d’études de stylisme. C’est pour notre plus grand plaisir qu’elle renoue avec ses univers de prédilection que sont le fantastique, le féérique et le romantique. Ces études lui ayant notamment permis de perfectionner ses techniques graphiques.

Ce pseudonyme créé de nulle part pour internet est devenu sa marque de fabrique. «Je suis partie dans l'idée que je l'avais inventé et que j'étais bien la seule a l'utiliser (ce qui est le cas!) jusqu'à ce que je me rende compte que c'était aussi un lieu au Japon. Et étant une grande amoureuse de ce pays, j'ai tout de suite décidé que Naminoe me servirait aussi de pseudo pour mes créations. »

 

Les illustrations de Naminoe se déclinent en bijoux ainsi qu’en tee-shirts en coton bio «il était important de pouvoir contribuer au respect de la planète ». Ses bijoux en métal vieilli, de style romantique et baroque sont déclinés de ces illustrations. Dessiner est l’un de ses premiers gestes de la journée. « J'ai tendance a dessiner partout sauf sur la table, je ne sais pas trop pourquoi, j'ai toujours été plus à l'aise à plat ventre sur un lit ou assise sur le canapé. »

 

943b5fd1ef60d3a4db537af4a4d0c802_2Chaque création a son histoire. J’ai demandé à Naminoe de nous présenter Aneumiel et Bulecairion. « L'univers des fées me touche beaucoup. Créer Aneumiel a était un véritable plaisir et en quelque sorte un accomplissement. J'avais enfin une petite fée (et un personnage) qui ne ressemblait a aucune autre et qui était bien à moi. Pour ce qui est de Bulecairion, il n'avait jamais été question d'incorporer un quelconque personnage à la série de ma fée, mais j'ai toujours affectionné les loups ,et c'est après avoir vu le film « Survivre avec les loups » que l'association s'est faite dans mon esprit et je me suis dit pourquoi pas ? Le plus difficile était de savoir si j'arriverais à le rendre tel que je l'imaginais. »

 

Naminoe gère deux activités de front : son travail quotidien et ses créations «Je poursuis ma série sur Aneumiel, les dessins s'accumulent. Il ne reste plus qu'à les mettre en couleur! Une série sur Alice au Pays des Merveilles est aussi en création en parallèle, celle ci me permet d'associer dessin perso et dessin de mode, je m'amuse beaucoup. A long terme, j'aimerais vraiment pouvoir en faire mon activité à plein temps, et qui sait peut-être créer un livre."

 

Les coups de cœur de Naminoe chez Fée-Main création

0c215f194276000be6a6df6528067151_1

« J'aime beaucoup ce que fait Ash, avec un gros coup de coeur pour son petit ours. J'adore les peintures de Sabbio et la chaleur qui peut s'en dégager, un vrai voyage. Lilioum et aussi La Lily Praline de Mademoiselle Lucie Poum.

Amandine a réuni une superbe brochette de créateurs. Les créations y sont toutes plus belles les unes que les autres. Celles que j’apprécie le plus sont les créations gourmandes de Comme un Ange et Sardine et Chocolat. Les créations pour bébé de Claire Dco (surtout les bavoirs moutons!!) Les bijoux de Zalie Smagghe sont un régal pour celles qui aiment le 20ème siècle et la porcelaine... »


La boutique de Naminoe est ICI

Article rédigé par Annie Launay (Lilimargotton)

Naminoe1_1Naminoe3_1Naminoe_1Naminoe2_1Naminoe4

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  • Je suis touchée que Naminoe dont l'univers est très doux apprécie mes peintures! Bravo et bonne continuation!

    Posté par Sabbio, 22 mars 2010 à 10:57
  • Je suis ravie de voir Naminoe et le blog Fée main se rencontrer ! J'ai hâte de voir la série Alice !! Bonne continuation ; j'espère que tu pourras réaliser ce livre qui te tient à cœur !

    Posté par Camille, 22 mars 2010 à 11:02
  • Un grand merci à Naminoe d'aimer ma petite héroïne Lily Praline ! Et bravo pour son grand talent, j'adore son fantastique univers et j'ai hâte de découvrir sa série Alice au Pays des Merveilles !

    Posté par Lucie Poum, 22 mars 2010 à 11:06
  • Super joli

    bravo

    d'une grande finesse

    Posté par laure63, 22 mars 2010 à 11:23

  • Merci a vous pour vos commentaires !!
    Oui, Sabbio, j'adore ce que tu fais <3
    Merci Camille et Laure
    Mademoiselle Poum, merci a toi !
    Merci surtout à Amandine et à Lilimargotton <3 <3 <3

    Posté par Naminoe, 22 mars 2010 à 12:29
  • bonjours

    tu fais des choses magnifiques

    Posté par marie-f, 22 mars 2010 à 13:11
  • J'adore l'univers de Naminoe, j'ai déjà craqué pour un de ces bijoux et je n'ai pas été déçue !!!

    Bises,
    Virgo

    Posté par virgo, 22 mars 2010 à 13:23
  • sublime tous simplement

    Posté par magali, 22 mars 2010 à 21:15
  • Merci à vous ^^

    Posté par Naminoe, 23 mars 2010 à 10:10
  • Adorable et tout de douceur, une créatrice au petit monde merveilleux que j'ai été contente de connaitre par la toile C'est meme de plus en plus beau, continue !!!

    Posté par LiliOum, 26 mars 2010 à 14:30

Poster un commentaire