Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée-Main le blog!
4 mars 2010

Loux créations

Loux y es-tu ? Loux que fais-tu ?

« Je crée des bijoux et des cosmétiques naturels et savonnerie home made ! »

Mutine et décalée, Loux découvre très tôt sa passion pour la création. « J’ai toujours été très « créative » : papier mâché, dessins, animaux en perles, … C’est en déménageant de chez mes parents il y a 4 ans que j’ai du trier mes perles et autres… Pas question de tout laisser, j’ai tout emporté avec moi ! On m’a aussi donné des vieux bijoux, cassés ou démodés : j’étais alors lancée dans ma passion des perles, du vintage et de la récup… ! »

1e69276e3d5650de297e980aa4f59671_1Loux travaille selon un rituel bien à elle ! « Me préparer un thé, allumer un brule parfum (naturel fait maison !), mettre la musique en route, et m’asseoir à mon bureau/atelier… Je travaille dans un vrai « fouillis ». Selon la musique que j’écoute, mon humeur, c’est en voyant ou touchant une perle, une pierre, que me vient une idée de bijou. Alors je sors tout ce dont j’ai besoin et je m’y mets ! Une fois le bijou terminé, ça recommence… ! »


Loux, où trouves-tu ton inspiration ?  

Je travaille 'seule' : pas de bouquin pour suivre la tendance etc. J'aime aller dans les brocantes pour acheter de vieux bijoux, regarder les vieilles photos de ma grand-mère : j'aime beaucoup les dentelles, médaillons... J'ai commencé à faire des bijoux pour la famille, remonter des bijoux cassés. Puis mon stock est devenu assez important, alors j'ai commencé à faire un blog pour les vendre... Peu à peu mon style s'est affirmé, mes ventes ont augmenté : j'ai changé de site internet et je suis sous le statut d'auto-entrepreneuse.

c12d1f7cc7c4b41a125b5752d1238b03_1Loux, quel est ton 1er bijou ?

Une paire de boucles d'oreilles réalisée avec des fleurs de métal issues d'une vieille ceinture de ma grand-mère. Celui qui m'a motivé pour devenir auto-entrepreneuse : une parure de mariage d'une dame que je ne connaissais que par Internet. J'ai eu tellement de compliments, elle a été si heureuse que je me suis dit 'Mince, c'est vraiment ça que j'aime et que je veux faire !"


Loux, comment travailles-tu ?

Je n'ai pour l'instant pas encore réussi à cadrer ma créativité par des collections selon les saisons...Je travaille au "coup de coeur". Mais je pense que 3 styles se marient dans mes bijoux, selon les matériaux utilisés :

         

          _un style très minéral, avec des pierres semi-précieuses

          _un style très rétro/vintage, avec mes médaillons résinés et vieilles perles.

_un style plus moderne, avec du métal, des perles de verres, des cercles...
 

Le toucher est très important pour moi. Les pierres naturelles, le verre, le métal… toutes ces matières ont un vrai ressenti quand on les porte. Je n’aime que très peu travailler avec du plastique par exemple. Concernant les couleurs, c’est toujours selon mon approvisionnement . »

653c579e3f9ba5c03f2f2f8cf4512b39_1Loux quel est ton truc en plus ?

« Les pierres semi-précieuses ont pour moi une grande importance, que ce soit par petites touches dans un bijou vintage ou carrément en « total look » dans une parure sautoir/boucles d’oreilles. A force de les employer, je me tourne peu à peu vers la lithothérapie : cette attirance vers cette matière, surement la résultante du pouvoir des pierres après tout ! »

Loux, vous l’avez compris est soucieuse des détails, passionnée, curieuse et rêveuse. Elle recherche actuellement des boutiques afin d’y exposer ses bijoux. Elle est déjà présente dans la boutique « les mégères » à Paris et bientôt à Cannet plage


Loux, quels sont tes articles coup de cœur chez Fée-Main création ?

Les cartes « So british » de Tiboudpapier  

Robe Petite Fée de Danais La fée  

La robe Blanche fleurie+ ceinture de chez Wawilak

 

Loux,tes créateurs favoris ?

So lovely Things, pour son univers ultra féminin, doux et raffiné 

Lulla’s shop, pour son univers épuré

Magart’s Créations, pour son univers décalé, coloré et original 


Toute l’actualité de Loux sur sa page Facebook ou son site où se côtoient bijoux et recettes de cosmétiques et savons naturels faits maison

Et, bien entendu dans sa boutiquette Fée-Main création !

Vous aimez les créations de Loux ? Alors n'hésitez pas, le collier Angeline, une pièce unique signée Loux est à gagner ICI !!


Article rédigé par Annie Launay (Lilimargotton)

Loux_1

Loux1_1

Loux1

Loux


Publicité
Commentaires
P
Très sympa aussi!!!! =D
F
J'adore !!! Le style rétro tout en finesse !<br /> je vais aller faire un tour sur la boutique !! :)
F
J'adore !!! Le style rétro tout en finesse !<br /> je vais aller faire un tour sur la boutique !! :)
T
Rétro et moderne à la fois... Très joli univers!
L
Merci beaucoup mesdames de tous ces compliments !<br /> Je suis aux anges, merci pour cet article :D<br /> Merci encore !<br /> Maryloux
Publicité
Publicité