Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée-Main le blog!
16 février 2010

Lilivald

Des bestioles, des animaux, des doudous, le monde de Lilivald pourrait s’intituler « variations sur un même thème ». Valérie, actuellement masseuse mène une vie parallèle et crée ces « compagnons » depuis 2004.

Lilivald1Avant d’être créatrice, Lilivald était… archéologue.  Alors vous pensez, elle sait parfaitement ce que peut cacher chaque tissu récupéré lors de ses expéditions, chaque pelote de laine qu’elle tricote, crochète et manie avec brio. « Je me suis remise à créer des petits personnages de manière spontanée… J'ai fait un premier petit lion... en tissu avec un pantalon bleu, un pull orange et une crinière verte en fourrure acrylique. Une amie l'a vu et en a voulu un pour son fils...

Ensuite j'ai continué cette série "Les pipols" qui étaient en tissus avec des yeux en boutons. Ils fonctionnaient en couple "un gars-une fille" et était habillés. Comme je voyageais beaucoup à l'époque, j'ai ramené beaucoup de chutes de tissus que je récupérais chez les tailleurs notamment dans les souks marocains que je lavais et recyclais. J'ai fait ma première expo-créateurs en 2004. Ensuite, les collections se sont diversifiées .. et je me suis mise au crochet en autodidacte il y a 3 ans parce que ça peut aussi se faire dans le métro. »

Le thème des animaux vient de son enfance où elle donnait refuge aux animaux en détresse.  « J'ai toujours adoré « la bestiole ». Depuis que je suis petite , je donne à manger à tous les chats « perdus» et j'ai toujours ramené à la maison tous les animaux que je trouvais........ Toute petite déjà, je préférais les peluches aux poupées ... »

Hyperactive, Lilivald pense déjà à l’avenir de ses collections.

5e51eeda0422de44a7cc260b4239d4f9_1« Je travaille plutôt en fin de journée .. le reste du temps je fais mes petits personnages souvent lors de mes déplacements dans le métro pour ceux au crochet, pour ceux en éponge je travaille par série ...Je tourne sur 4 ou 5 projets en même temps .. c'est pareil pour mes personnages , j'en ai toujours plein en cours ..je travaille en général chez moi .. donc j'attends avec impatience les expos-créateurs .. parce que je suis vite envahie par mes petites bêtes !!! »

Lilivald partage son quotidien entre ses créations, ses créatures et des cours d’illustration afin de nous préparer de très belles surprises . Elle vient également de commencer une série de prototypes pour une amie créatrice de bijoux… Nul doute que nous allons attendre ces collections avec impatience.

D’ailleurs, quand Lilivald crée une collection, l’harmonie est instinctive : "Je mets au point un modèle et ensuite je le décline avec tous les animaux que j'aime. Ce sont des pièces uniques qui fonctionnent en collection." 

Lilivald porte en elle ses petites bêtes. «Je suis mon propre moteur. Il faut qu'elles se réalisent ...je suis une obsessionnelle .. c'est comme si j'étais obligée de les faire .. sauf que j'aime bien les faire !! »

Les doudous sont une passion chez la créatrice, c’est donc aussi pour cela qu’elle aime beaucoup les égyptoudous  de LiliOum.


Découvrez l’univers décalé et coloré de Lilivald en cliquant ICI.

Article rédigé par Annie Launay (Lilimargotton)

Lilivald_2Lilivald_1Lilivald_3

Publicité
Commentaires
P
c'est tout mimi ces tites peluches!!
L
En + d'avoir été une très chouette découverte créative, c'est également celle d'une fille très sympa ! J'adooooooore ses doudous supers originaux et tout colorés ! BRAVOOOO :)
M
C'est tout mimi, j'adore.Biz
L
merci beaucoup de faire un accueil si chaleureux à ma petite ménagerie !!!<br /> et un grand merci à amandine !!! et à annie aussi qui nous rédige des supers bios !!!<br /> bonne soirée à tous !!!
D
bcp tous les animaux au crchet avec un vrai gros faible pour le chat noir et blanc !! bravo <3
Publicité
Publicité