Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée-Main le blog!
11 février 2010

Zazotte

Zazotte, c’est Charlotte. Surnommée ainsi par sa petite sœur, c’est tout naturellement que cette jeune créatrice marseillaise de 23 ans a créé, il y a quelque mois, sa marque Zazotte.

Jeune femme curieuse, elle aime travailler des nouveaux produits, tester de nouvelles méthodes et ainsi créer des bijoux et accessoires de mode.

6e2eec9ca19c076736d19ac5426473af_1

« J’apprécie me retrouver seule face à ma machine à coudre, étaler toutes mes matières…. Je suis souvent plongée dans mes rêves…. (Amélie Poulain est un personnage qui me ressemble) »

Petite, elle dessinait ses vêtements et sa grand-mère les cousait. Vous l’aurez compris, chez Zazotte, façonner, créer, coudre c’est une histoire de famille. Petite-fille et fille de couturières, la créatrice a appris la rigueur, l’effervescence de l’objet créé tout en démontrant une fraîcheur et une innovation qui lui sont propres.

a9d34fb66d81367590fdd5337324233a_1"Ma grand-mère paternelle était couturière de métier. Elle habillait les femmes de son quartier. Tous les mercredis, elle nous confectionnait des vêtements sur mesure. Je lui expliquais ce que je souhaitais et elle le réalisait en un clin d’œil en me prenant comme mannequin (toujours une épingle dans la bouche). Sa machine à coudre m’impressionnait. Aujourd’hui, elle me fait rêver ! Une très vieille Singer manuelle, intégrée dans un meuble en bois ! Je lui demande souvent des conseils, lui montre mes créations qu’elle m’aide à améliorer."

Ma grand-mère maternelle faisait elle aussi beaucoup de couture, et à transmis son savoir à ma mère, qui à son tour me l’a transmis.

Zazotte apprécie les conseils et commentaires sur son travail.  « Je partage beaucoup de moments avec ma mère autour de la couture et du tricot. Je suis très attachée à ses instants » .

Le processus de création est intuitif, innovateur et très imaginatif chez elle : « J’ai des flashs, j’imagine un bijou, un vêtement, j’arrête ce que je suis en train de faire pour gribouiller un croquis et noter mes idées pour ne pas les oublier et leur donner forme plus tard. Je ne me sépare jamais de mon petit carnet, de mon stylo.»

2b8eba3cb0d0f1d761cb74d94a5ace36_2

Laissons Zazotte nous parler de sa passion. Elle est intarissable ! «J’aime les matériaux qui ont eu une histoire avant que je les utilise, je collectionne secrètement les dentelles anciennes… Je pense préparer une collection vintage dans le cours de l’année. Sinon je suis une accro des boutons, je les collectionne et les transforme en bagues.

J’aime les chiner en brocante, vide grenier ou à Emmaüs. J’en ai des bocaux pleins, que je laisse à la vue sur des étagères ou sur mes meubles dans le salon comme des objets de décoration ».


L’actualité de Zazotte est bien chargée. « Je participe du 19 au 21 Février à la Japan Expo Sud à Marseille ».


Tes articles coup de cœur  ?

« Je fonds pour le bracelet oiseau  My little Bird  de Pilipiou et les boucles d’oreilles oiseaux   Romantic Birdy  de la créatrice So Lovely things.


09676fac73eda6cac726c43e43e86c58_1Et tes créateurs favoris ?

« Je craque complètement sur les créations de So lovely Thing, elle nous emporte dans son monde acidulé et doux, et utilise des matériaux que j’affectionne comme le Liberty.

Les créations Tiboud ‘ Papier nous plonge dans un monde de douceur et donne envie d’effleurer de nos petites mains ses doux papiers !

Les sacs de la créatrice lilliesbags, sont aussi pour moi une belle découverte. J’aime beaucoup ses choix de tissus et la façon dont elle les assemble. Les formes sont originales et pratiques. »


Visitez la boutiquette de Zazotte !

Article rédigé par Annie Launay (Lilimargotton)

R_sultats_de_recherche_pour_zazotte1

0e674a918ebca3f78bfe02e2f387689d_1

5bca8566db79f3788be9efd96c9ed70d_1

R_sultats_de_recherche_pour_zazotte2R_sultats_de_recherche_pour_zazotte3

Publicité
Commentaires
C
zazotte c'est rigolo et ensuite tu as un super site je me suis bien réglarée enregardant toutes ces belles choses à croquer ou non avec toutes ces couleurs je me sens bien chez toi<br /> bravo continue
P
C'est très joli ce qu'elle fait!!
H
a croquer ces cannelés MIAM.
Z
Merci pour vos petits messages, ca me fait super plaisir de vous lire en rentrant de mon exposition.<br /> Je file découvrir vos créas, <br /> A bientôt, <br /> Bises
F
J'aime beaucoup tes créations bijoux , très colorées et pleines de vie !! Bravo à toi !!<br /> Je crée également des bijoux mais d'un autre genre à base de fil d'aluminium , toujours très colorés aussi !!<br /> N'hésites pas à me contacter !!<br /> à bientôt peut être .
Publicité
Publicité