Fée-Main le blog!

Le blog de Fée-Main, le site où vendre et acheter des réalisations FAIT-MAIN Une expérience particulièrement intéressante de e-commerce permettant à tout un chacun d’être son propre artisan-vendeur-acheteur.

31 janvier 2010

Cousette entre copines

Du journalisme à la création textile, il y a bien plus d'un pas, que Sandrine la créatrice de Cousette entre copines a franchi progressivement, entre la naissance de ses 3 enfants entre 2000 et 2005 et son installation à Chambéry, en juin 2006, qui lui a permis de concrétiser ce projet. Elle a donc lancé Cousette entre copines officieusement à Noël 2006, et officiellement en mars 2007, avec l'intégration d'une couveuse d'entreprise et la participation au plus gros salon d'arts du fil 'L'Aiguille en fête' !

 

Sandrine a quitté la couveuse en avril 2009 pour passer au statut d'autoentrepreneur.

Cousette4

Qui est Cousette et qui sont ses copines ?  

 

C'est effectivement une question qui revient souvent sur les salons...Malgré ce que peut laisser imaginer ma marque (déposée dès 2006 à l'Inpi), je suis toute seule aux commandes de Cousette entre copines! J'ai choisi ce nom car il évoque clairement la place prépondérante de la couture dans mes créations. Et, outre le jeu de mots, il fait allusion à ce que beaucoup d'entre nous apprécient dans les arts du fil: ces moments entre amies où, penchées sur nos ouvrages respectifs, nous échangeons sur les petits riens qui peuplent nos existences... D'ailleurs, ce nom, plutôt mal reçu par les spécialistes en communication avant le lancement de mon activité (« trop long », « ça fait trop 'cosette' » ...) parle énormément aux brodeuses et aux patcheuses !

Cousette_2

 

Sur son blog-boutique, sur les salons et dans sa boutiquette Fée-Main création Sandrine diffuse ses créations textiles au sens large.

 

D'abord axée sur la création de kits de couture qui offrent, réunies dans une jolie pochette de tarlatane, toutes les fournitures et les explications pour réaliser un petit projet à offrir ou à s'offrir, son activité s'est progressivement élargie à la création de modèles de point de croix et de broderie traditionnelle.

 

La créatrice propose également des fournitures diverses (coupons de tissus, rubans, boutons recouverts...) et des créations confectionnées en toutes petites séries (les « cousus pour vous »). Elle a eu envie de s'essayer à la création de petite papeterie à imprimer soi-même (carnets, étiquettes, papier à lettres...). Plus récemment, suite à son déménagement aux Pays-Bas, la créatrice propose des fiches créatives et des fiches de couture en format PDF :)

Cousette7Cousette6Cousette3


Et une partie des fournitures proposées par Cousette entre copines :

Cousette2Cousette1

La petite papeterie à imprimer :

Cousette_1Cousette5


Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Poster un commentaire