Fée-Main le blog!

Le blog de Fée-Main, le site où vendre et acheter des réalisations FAIT-MAIN Une expérience particulièrement intéressante de e-commerce permettant à tout un chacun d’être son propre artisan-vendeur-acheteur.

21 janvier 2010

Les Créations de Clémentine

4aeae10ea1c6433c926cdfa558d31134_2Comment définirais-tu 'Les Créations de Clémentine' ?

 L’univers de Mademoiselle Clémentine est un brin rétro et bohème mais empreint de modernité. Lorsque le rêve se confond avec la réalité, l'imaginaire prend le relais et permet de créer un bijou qui raconte une histoire, un peu la mienne, beaucoup la vôtre ... La vie je la vis en rose, rose chic, glamour, romantique, un rose souvent teinté de couleurs.

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je concilie une activité professionnelle qui pour l’instant me laisse un peu de temps et un statut d’auto-entrepreneur qui m’a séduite par la simplicité des charges et la prise de risque modérée.

Maman de deux filles de 7 et 10 ans (ma passion première), j’aime broder, rêver, voyager, rire, le chocolat, les années folles, les gens simples, le soleil (d’origine andalouse), l’océan, les choix assumés, les plaisirs partagés, l’automne en Provence, les roses anciennes, le bonheur de ces petits riens qui me rend gaie et me fait aimer la vie !

Ton prénom est Nathalie... alors pourquoi 'Clémentine' ? Ce sont mes deux filles qui sont à l’origine de « Clémentine » : Clémence et Valentine. Elles m’ont inspirée la collection enfant qui s’étoffera cet été avec des petits sacs « bijoux ».


Pourquoi t'es-tu dirigée vers les bijoux pour créer et t'exprimer ? Quel a été le déclic ?

Je bricole depuis ma plus tendre enfance. Et lorsque je ne bricolais pas j’écrivais des poèmes. Les études, la vie professionnelle, les enfants … j’ai peu à peu délaissé mes bricolages jusqu’au jour où j’ai suivi mon époux qui a été muté. J’ai pris un congé sans solde pour profiter des enfants que je n’avais pas vu grandir et pour me ressourcer (j’avais la chance d’habiter à côté de l’océan). J’ai retrouvé le plaisir du « fait-main » en commençant par m’occuper de la décoration de la maison. Au détour d’un salon, j’ai rencontré une créatrice de perles du Cap Ferret. C’était il y a 5 ans. Depuis pas un jour ne passe sans que je touche du bout des doigts les perles, les dentelles ...


146389f11f0e76cbc28ca267a34353a7_1Où trouves-tu l'inspiration ?

Je créé à l’instinct, selon mes envies du moment. Tout m’inspire : les perles, les tissus, les rubans, les dentelles, les odeurs de mon enfance, l’armoire de ma grand-mère, une robe noire.

J’ai un petit endroit bien à moi avec des objets fétiches, une ambiance avec des couleurs apaisantes, de la musique … 


Quel est le temps de réalisation d'une création ?

Le temps n’existe pas lorsque je suis dans mon atelier. Je suis perfectionniste alors chaque détail compte. Et puis l’aiguille n’est jamais loin, indispensable d’ailleurs pour la petite touche couture.


Quel a été le meilleur jour de ta vie de créatrice ?

Le premier jour où ma grande fille m’a embrassée en me disant au sujet de mon premier bijou qu’il était « vraiment trop beau » et qu’elle était fière d’avoir une maman comme moi ! Depuis elle ne manque pas l’occasion de me donner ses impressions, de choisir ses chouchous dans la collection, c’est ma plus grande fan !


Rencontres-tu des difficultés, la vie de créatrice a-t-elle des contraintes ?

J’ai des craintes comme toutes les créatrices, principalement celui d’être plagiée. C’est si facile sur internet. Des difficultés ? Oui mais surmontable tout de même : gérer la partie « commerciale » qui prend du temps. J’avoue que je ne me sens pas à l’aise dans ce rôle, je préfère de loin celui de la créatrice ! J’ai la chance d’être distribuée par une boutique et d’avoir une amie qui m’assiste lors des expos-ventes. Je tiens vraiment à me concentrer sur la création …

cl_mentine


Quelles sont tes articles coup de cœur chez Fée-Main création ? Et tes créateurs favoris ?

J’aime beaucoup les créations douces et poétiques de « La tête dans les nuages ».

J’ai un faible pour  Les créations de Justine et j’adore les bestioles de Lilivald, surtout son chat noir et blanc, mon coup de cœur.


Quels sont tes projets pour cette nouvelle année ?

Je souhaite que ma petite aventure créative prospère. J’espère trouver d’autres boutiques en points de vente et exposer : le contact avec les clientes est important. Je remercie Fée-Main Création de m’accueillir, je trouve le site convivial, les créations authentiques et intéressantes. J’ai plaisir à y venir chaque jour découvrir les talents des unes et des autres. Je suis souvent bluffée ! >>(Merci !!!)

cl_mentine1cl_mentine2cl_mentine3

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  • de vrais beautés ces bijoux!

    Posté par floflo, 22 janvier 2010 à 01:36
  • J'aime bien le mélange des matières, le côté rétro-chic !!
    Bravo, belles créations !!!

    Posté par Mumu du 38, 22 janvier 2010 à 07:47
  • Superbe tes créations que je découvre ce matin ! J'aime beaucoup ! Et je suis ravie que tu aimes autant Roudoudou le Hibou !

    Posté par Justine, 22 janvier 2010 à 09:05
  • vraiment très jolies et délicates tes créations !!! j'aime beaucoup !!!

    Posté par edwige, 22 janvier 2010 à 19:58
  • Très jolies créations avec ce mélange de matières!Bravo!

    Posté par VET-O, 31 janvier 2010 à 07:07
  • C'est chic tout ca =)

    Ps: je t'ai mis ta banniere dans mon blog "dans j'aime me ballader" j'espere que ca t'embete pas =)

    Posté par Pauline, 02 mars 2010 à 22:18
  • Ma fille a craqué pour une de ses créas. Espérons qu'elle l'aura encore en stock.

    Posté par damouredo, 19 juin 2010 à 19:20

Poster un commentaire