Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée-Main le blog!
22 décembre 2009

Rose Khãki


3def184ad8f4755ff269862ea77393dd

Stéphanie Lecaudé créé de la déco, des bijoux et accessoires à forte connotation écologique et humanitaire sous la marque Rose Khãki.


Que ce soit les bijoux, les créations pour enfants, la décoration ou la mode, toutes les créations Rose Khãki sont faites principalement à base de récupération. Pour cela, cette maman entrepreneur collecte ses matières premières auprès d’associations comme Emmaüs ou Le Relais, dans les déchetteries, les rebus d’autres sociétés, nos greniers et même nos poubelles.


Mais Rose Khãki, c’est encore plus : une entreprise qui s’engage en reversant une partie des ses ventes à des associations humanitaires.


"Rose Khãki est bien plus pour moi qu’une simple boutique, c’est un concept, une philosophie. Je souhaite montrer à tous que nos poubelles sont une mine d’or, qu’il faut arrêter de consommer à outrance et de gaspiller, qu’avec un peu d’imagination, on peut redonner vie à de vieilles choses et qu’il est très simple, par de petits gestes, de respecter notre planète." t;

 

La créativité fait partie de son quot idien, chaque objet, chaque matière l’inspire. Entre ses doigts, des chutes de tissus deviennent fleurs, des boutons deviennent colliers, des draps deviennent sacs, des cartons deviennent cadres, et des briques de jus de fruits : bijoux ! 


« Les colliers créés à base de récupération sont les produits phares de ma boutique. Ceux réalisés à base de briques de jus de fruits (la collection Naturalu) ont vraiment ma préférence car ils sont la parfaite démonstration que l’on peut créer du beau avec des matériaux étonnants."


La jolie boutique écolo-récup de Stéphanie se trouve ici !

R_sultats_de_recherche_pour_rose_khaki3Rose_KhakiR_sultats_de_recherche_pour_rose_khaki2Rose_Khaki1R_sultats_de_recherche_pour_rose_khaki1Rose_Khaki_1

 

Publicité
Commentaires
L
les filles, des bijoux avec des pièces de barbies recyclées, ça vous tente ? http://www.aboneobio.com/blog/post/2009/12/29/Les-poupees-barbies-se-recyclent-en-bijoux-fait-main
J
Bravo pour la démarche économique, écologique et surtout très créative de Rose Khãki. Ce n'est pas original mais tout simplement unique. <br /> <br /> Just Like Me Jewels<br /> http://just-like-me-jewels.blogspot.com/
P
je m'abonne enfin à ton blog...Joyeux Noël!
R
Merci Amandine pour cette belle présentation. Je n'ai pas manqué de relayer l'info : http://blog.rosekhaki.com/?p=694#respond<br /> <br /> Bises et Joyeux Noël !<br /> Stéphanie
Publicité
Publicité