Fée-Main le blog!

Le blog de Fée-Main, le site où vendre et acheter des réalisations FAIT-MAIN Une expérience particulièrement intéressante de e-commerce permettant à tout un chacun d’être son propre artisan-vendeur-acheteur.

02 octobre 2009

Les Princesses de Karangasso

C'est l'histoire d'une rencontre entre la France et L’Afrique, inspirée par les couleurs, les tissus et les matériaux, Princesse Karangasso aime réinterpréter les codes de la culture africaine… mélanger les imprimés de traditions africaines, oser la couleur, mixer les dessins ancestraux …..
Une déco qui conjugue les traditions artisanales et les nouvelles tendances de la mode française pour habiller votre intérieur avec un brin de fantaisie.


Princesse Karangasso  Paris c’est aussi tout un mode de fabrication le plus éthique possible.
Après avoir réalisé ensemble les créations à partir de tissus ou de matériaux africains chinés sur les marchés du Burkina Faso, de la Côte D’Ivoire, du Kenya et autres destinations du continent du soleil, toute la fabrication est entièrement faite à la main sur place.

Les produits de Princesse Karangasso Paris sont réalisés en petites séries au Burkina Faso, par des artisans locaux qui bénéficient d’une formation pour réaliser minutieusement chaque pièce de façon unique ainsi que d’un préfinancement. La réalisation des créations  Princesse Karangasso Paris constitue une source de revenue pour ces artisans  qui peuvent ainsi améliorer leurs conditions de vie et celles de leurs proches.
Cabas, Besaces, Mini-sacs, Sacs à main, Plateaux, Chaises pour enfants, Chemins de table, Déco murales, Guirlandes... Princesse Karangasso : une collection d'accessoires inspirée des étoffes d'Afrique aux couleurs resplendissantes...

Princesse_Karangasso_4Princesse_Karangasso_6Princesse_Karangasso_1Princesse_Karangasso_7Princesse_Karangasso_5Princesse_Karangasso_37929_140095916175_130914711175_3068145_6869432_n

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  • bravo je suis très impressionnée autant pas la beauté et la gaité des créations que par la démarche, les moyens de prod !!!

    Posté par edwige, 02 octobre 2009 à 21:39
  • J'aime beaucoup, bravo!

    Posté par clochette, 04 octobre 2009 à 08:07

Poster un commentaire