Fée-Main le blog!

Le blog de Fée-Main, le site où vendre et acheter des réalisations FAIT-MAIN Une expérience particulièrement intéressante de e-commerce permettant à tout un chacun d’être son propre artisan-vendeur-acheteur.

10 septembre 2009

La Vache qui pisse

"Je suis étudiante en Littérature, et suis depuis toute petite fascinée par les possibilités d'expression extraordinaires qu'offre la pratique de l'art. C'est pourquoi, après avoir pris des cours de piano, de danse, de théâtre et, bien plus tard, commencé à écrire des textes, touché à de nombreuses activités manuelles, je me lance, depuis deux ans, dans la réalisation de créations diverses en couture. Je crée avant tout pour mon plaisir et celui de proches qui me passent commande!

L'idée de créer ma collection de "Glops", ces petits monstres en porte-clés, me vient non pas, comme on pourrait le croire, de tous ces petits martiens qui envahissent les marchés de Noël, mais de l'imaginaire à la fois inquiétant et foisonnant de Tim Burton. Cette collection a depuis quelque peu évolué, et a gagné en couleurs, influencée cette fois par les associations de couleurs toniques, singulières et déjantées des films d'Almodovar.

Ce que je cherche avant tout à exprimer au travers de ces petits personnages, c'est une certaine naïveté de l'enfance confrontée à "l'inquiétante étrangeté" du monde. En même temps, au travers d'un choix de tissus aux motifs parfois un peu désuets, j'aime tisser des liens entre passé et présent, et chercher à intégrer dans mon univers d'humour et de rock'n roll l'image bienveillante quoiqu'un peu clichée de nos grand-mères, cousant au coin du feu des poupées de bric et de broc au charme fou...

Je précise que tous ces petits porte-clés sont des pièces uniques, réalisées entièrement à la main.

Le "daron de Noël" devrait m'apporter cette année une machine à coudre qui me permettra enfin de décliner les Glops dans une collection de sacs, écharpes, trousses... bref, tout ce qui pour l'instant ne fait que fourmiller dans ma tête!!"

Fanny Philippon, créatrice de "La vache qui pisse"

La_vache_qui_pisse_2

La_vache_qui_pisse

La_vache_qui_pisse_1

La_vache_qui_pisse1

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  • Vraiment super sympas toutes ces tites'drôleries

    Posté par Ciloo Ti'Bijoo, 11 septembre 2009 à 16:04
  • au risque de me répeter , ben je le dis qd méme.
    C'est très chouette.

    Posté par laetitia, 21 septembre 2009 à 20:09
  • Merci, c'est vraiment très gentil!
    J'ai plein d'idées qui fourmillent, il est temps que je m'y remette sérieusement!!

    Posté par Fanfan, 22 septembre 2009 à 23:40
  • Je découvre aujourd'hui ton article... Il n'est jamais trop tard, j'adore toujours autant tes glops ! Bonne continuation

    Posté par angelrod, 02 novembre 2010 à 08:25

Poster un commentaire